3 mars 2016
Élections 2018 : Daniel Breton candidat pour Saint-Hyacinthe?
Par: Jennifer Blanchette
Daniel Breton ne ferme pas la porte à un retour en politique aux prochaines élections provinciales.

Daniel Breton ne ferme pas la porte à un retour en politique aux prochaines élections provinciales.

À deux ans des prochaines élections ­provinciales, l’ex-ministre de

Publicité
Activer le son

« Il est un peu tôt pour dire cela [s’il se ­présentera à nouveau]. Mais, ce n’est pas un non définitif. Comme on dit en ­politique, six mois, c’est une éternité! », a laissé savoir M. Breton lorsque contacté par LE COURRIER.

Résident depuis deux ans de la municipalité de La Présentation, l’ancien député a fait un retour dans l’actualité locale en publiant une lettre ouverte confrontant la députée Chantal Soucy sur le dossier ­Énergie-Est dans la section opinion du COURRIER ainsi qu’en signant une ­chronique automobile dans le Journal Mobiles.

« En tant que citoyen de La Présentation, c’est certain que je suis interpellé par ces enjeux », a-t-il justifié avant d’indiquer qu’il « ne dirait pas non à un comté comme celui de Saint-Hyacinthe ».

Daniel Breton a été élu député du comté Sainte-Marie-Saint-Jacques aux élections de 2012, puis nommé ministre de ­l’Environnement sous le gouvernement de Pauline Marois. Son passage au cabinet ministériel fut toutefois de courte durée. En raison de diverses révélations sur son passé, le conjoint d’Ève-Mary Thaï Thi Lac, ex-députée bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot, avait remis sa ­démission deux mois plus tard.

Depuis la défaite du Parti québécois aux mains des libéraux en 2014, M. Breton poursuit sa carrière de ­consultant en électrification des transports, notamment auprès d’élus, d’organismes et de municipalités.

image