8 novembre 2012
Football scolaire
Élimination rapide pour le Drakkar et les Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes juvéniles n'ont pas été en mesure de rivaliser contre les Castors de l'école Mgr-Euclide-Théberge.

Les Patriotes juvéniles n'ont pas été en mesure de rivaliser contre les Castors de l'école Mgr-Euclide-Théberge.

Les équipes maskoutaines de football scolaire ont vu leur chance d’accéder à la finale de la Montérégie se dissiper. Les Patriotes cadet et juvénile ainsi que le Drakkar cadet étaient les dernières formations de la région toujours dans la course au titre.

publicité

1137sp3s-football

En catégorie cadet division 2 section A, les Patriotes de l’école Saint-Joseph ont dû abdiquer contre les Obélix de la Polyvalente Ch.-Armand-Racicot, la rencontre se terminant par la marque de 48-0 sans que l’attaque puisse inscrire un seul point.

Saint-Joseph a connu une excellente saison, présentant une fiche de cinq victoires, deux défaites et une partie nulle. Ils ont terminé la saison régulière au troisième rang dans une course très serrée pour le premier rang de la section.L’équipe juvénile des Patriotes n’a pas plus été en mesure de gagner sa partie contre les Castors de l’école Mgr-Euclide-Théberge, l’équipe en première position au classement. Le score de 56 à 20 a été tout aussi sévère que lors de leur premier affrontement en saison régulière (44-7).Dernière équipe avec une chance de poursuivre sa route jusqu’en finale, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a vu ses espoirs s’éteindre, samedi, contre l’équipe du Collège Notre-Dame-de-Lourdes dans une défaite de 23-0. Le Drakkar l’avait pourtant facilement emporté deux semaines plus tôt contre cette même équipe par un pointage de 42-8, un de ses meilleurs matchs en saison régulière à l’offensive. Cette fois, l’offensive n’a pas eu la chance de s’inscrire au tableau. Le Drakkar n’a pas à rougir de sa performance puisqu’il a réalisé un exploit en soi en se qualifiant pour la ronde éliminatoire à sa toute première saison de football chez les cadets de la division 2 section B.En classe benjamine, rappelons que les Patriotes n’ont pas eu l’opportunité de participer aux séries après une saison difficile. Le Drakkar a quant à lui été battu le 27 octobre en première ronde des éliminatoires.

image