29 octobre 2020
Elliot Desnoyers connaît le match de sa vie
Par: Maxime Prévost Durand

Elliot Desnoyers a réussi son premier tour du chapeau dans la LHJMQ samedi dans une soirée où il a inscrit quatre buts. Photo Halifax Mooseheads

Décidément, le fait d’être maintenant un joueur repêché dans la LNH sied bien au Maskoutain Elliot Desnoyers.

Publicité
Activer le son

Un peu plus de deux semaines après avoir été sélectionné en 5e ronde par les Flyers de Philadelphie, l’attaquant des Mooseheads d’Halifax a connu le meilleur match de sa carrière junior en inscrivant quatre buts face aux Eagles de Cap-Breton le 24 octobre.

C’était la première fois que le hockeyeur de 18 ans réalisait pareil exploit dans la LHJMQ. Dans cette victoire de 10 à 2 des Mooseheads, Elliot a terminé la rencontre avec un différentiel de +3. La veille, toujours face aux Eagles, il avait cumulé deux passes.

Ces statistiques lui ont permis d’être nommé le joueur de la semaine dans la LHJMQ. Il avait également été le joueur de la soirée, samedi, dans la Ligue canadienne de hockey.

Cette poussée offensive lui a permis de se retrouver à égalité au troisième rang des buteurs du circuit Courteau. Le numéro 91 a cumulé jusqu’ici six buts en huit rencontres et un total de 12 points.

Contrairement aux équipes québécoises, paralysées par les mesures liées à la pandémie, les équipes des Maritimes de la LHJMQ poursuivent leurs activités.

image