28 juin 2018
Elliot Desnoyers invité à Calgary par Hockey Canada
Par: Maxime Prévost Durand
En 40 matchs avec les Gaulois la saison dernière, Elliot Desnoyers a terminé au 3e rang des

En 40 matchs avec les Gaulois la saison dernière, Elliot Desnoyers a terminé au 3e rang des

Le joueur de hockey maskoutain Elliot Desnoyers a été invité par Hockey Canada à se rendre à Calgary, du 21 au 27 juillet, afin de participer au camp national de développement des moins de 17 ans.

Sélectionné par les Wildcats de Moncton au premier tour du dernier repêchage de la LHJMQ, l’attaquant des Gaulois de Saint-Hyacinthe fait partie des 111 joueurs qui ont été invités, dont seulement une vingtaine sont des Québécois. Un autre joueur des Gaulois, le gardien sorelois Charles-Antoine Lavallée, se rendra également à Calgary pour l’occasion.

Lors de ce camp d’une durée d’une semaine, les 12 gardiens de but, 36 défenseurs et 63 attaquants seront répartis en six équipes. Les joueurs participeront à des entraînements sur glace et hors glace, à des tests de conditionnement physique, à des matchs intraéquipes et à des séances en classe, peut-on lire dans un communiqué émis par Hockey Canada.

Après le camp de développement, les joueurs continueront d’être évalués au début de la saison jusqu’à ce que 66 d’entre eux soient nommés au sein des trois équipes nationales du Canada (Blancs, Noirs et Rouges) qui prendront part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans qui se tiendra du 3 au 10 novembre à Saint John et Quispamsis, au Nouveau-Brunswick. 

image