20 novembre 2014
Elliot Maginot et Tom Chicoine en plateau double
Par: Amilie Chalifoux

Elliot Maginot et Tom Chicoine sont deux chanteurs qui ont leur région natale à coeur et qui n’hésitent pas à donner un coup de pouce à la communauté artistique dans le besoin. Les deux Maskoutains d’origine s’uniront mardi sur la scène du Zaricot, à 20 h, à l’occasion d’un spectacle-bénéfice au profit du court métrage de Colin Nixon, finissant en cinéma à l’Université du Québec à Montréal.

Publicité
Activer le son

Les projets vont bon train pour Elliot Maginot. Rapidement remarqué avec son premier album court au folk sensible, l’auteur-compositeur et interprète a été recruté par les Disques Indica, puis a eu l’occasion de faire les premières parties de nombreux artistes, tels que Les Soeurs Boulay, Bobby Bazini et Les Trois Accords.

Bien qu’il se soit effacé quelque peu de la région pour vivre dans la grande métroppole, l’auteur-compositeur et interprète a tout de suite accepté lorsqu’on lui a offert de se produire dans le cadre de cette soirée-bénéfice.

« J’avais plusieurs dates de spectacles au programme au Québec, mais aucune à Saint-Hyacinthe. Ce spectacle était une opportunité pour moi de revenir dans la région et d’aider un artiste », explique Elliot Maginot.

S’ajoutera au concert l’auteur-compositeur et interprète Tom Chicoine. Après son premier album court Les Contre-Pas, en 2012, ce dernier a donné bon nombre de prestations au Québec. Ce qui l’a amené à sortir en juin Session de la Ruche, un album court disponible uniquement en version numérique présentant une version live de trois pièces qui figureront sur le prochain album dont l’enregistrement est prévu sous peu.

« De fil en aiguille, je suis en train de tricoter un beau projet, raconte Tom Chicoine. Ce nouvel album se dirigera vers une formule plus rock et sera plus recherché au niveau des paroles et des accords. J’ai acquis une belle maturité depuis deux ans et je voulais commencer à montrer mon nouveau visage. »

Elliot Maginot sortira pour sa part un nouvel album intitulé Young Old Everything In Between, le 10 février, et sera disponible en format vinyle. Le premier extrait Monsters at War est disponible sur Internet depuis mardi.

image