23 mai 2013 - 00:00
Émilien Pelletier parraine la pétition sur la consignation des bouteilles d’eau
Par: Le Courrier
Le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, parraine une pétition demandant au gouvernement d’adopter une loi afin de faire en sorte que les bouteilles d’eau soient consignées.

Environ 200 millions de bouteilles d’eau sont vendues chaque année au Québec. Ces bouteilles sont recyclables, mais une grande partie d’entre elles se retrouvent tout de même à l’enfouissement ou dans la nature.

La consigne est un incitatif pour les gens qui pourraient obtenir de l’argent après avoir rapporté les bouteilles vides aux points de vente. Voilà pourquoi une école de la région de Sorel-Tracy a approché M. Pelletier afin qu’il parraine leur pétition et qu’il la dépose prochainement à l’Assemblée nationale. « J’ai accepté avec plaisir de parrainer la pétition des jeunes de l’école Saint-Jean-Bosco. Je crois qu’il faut encourager les enfants à exprimer leur opinion afin qu’ils poursuivent leur implication à l’âge adulte. Des citoyens engagés qui font part de leurs commentaires et désirs au monde politique, c’est sain pour la démocratie », a déclaré M. Pelletier. La pétition sera en ligne jusqu’au 21 juin sur le site de l’Assemblée nationale du Québec au www.assnat.qc.ca 3699/index.html . M. Pelletier invite les citoyens désireux de s’exprimer à ce sujet à aller la signer. La pétition devrait être déposée au cours de la session parlementaire automnale.

image