12 mars 2020
Recherche d’emploi
EmploiDBC : un guichet unique et régional
Par: Martin Bourassa

DBC Communications a procédé au lancement du site EmploiDBC à l’intention des entreprises et des chercheurs d’emploi sur le territoire couvert par les différentes publications de l’entreprise. L’éditeur Benoit Chartier, à droite, pose en compagnie de Guillaume Bédard, directeur de la publicité, de la production et des projets spéciaux au Courrier de Saint-Hyacinthe, et Patrick Lincourt, développeur web et stratégies numériques chez DBC Communications. Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

DBC Communications, qui édite Le Courrier de Saint-Hyacinthe et quatre autres hebdomadaires régionaux, a lancé au cours des derniers jours un guichet virtuel qui regroupe les meilleures offres d’emploi disponibles à travers la Montérégie-Est.

Publicité
Activer le son

Accessible par l’entremise du Web à l’adresse emploi.dbc.ca, EmploiDBC recense et présente entre autres toutes les offres d’emplois publiées dans les journaux du groupe de presse régional, à savoir Le Courrier de Saint-Hyacinthe, Le Clairon de Saint-Hyacinthe, L’Oeil Régional de Beloeil, Les 2 Rives de Sorel-Tracy ainsi que La Pensée de Bagot à Acton Vale. En quelques clics, les chercheurs d’emplois ont donc accès à des dizaines d’offres attrayantes à travers ce guichet unique.

Mieux encore, il est aussi possible pour les candidats intéressés par l’une des offres présentées de transmettre leur curriculum vitae et autres documents pertinents directement à l’employeur en les téléchargeant à l’aide des applications.

Il sera possible d’utiliser le moteur de recherche du site pour cibler des emplois en fonction de critères précis ou encore de parcourir les différentes sections où les offres seront classées par domaines, spécialités ou champs d’expertise.

Le site est par ailleurs bonifié par différentes chroniques sur l’employabilité, dont la grande majorité provient d’organismes locaux et régionaux impliqués auprès des chercheurs d’emploi de tous âges. On y trouve donc des conseils, des rappels ainsi que de l’information pertinente pour se préparer à entreprendre un nouveau départ.

Le site EmploiDBC sera mis à jour et bonifié régulièrement.

« Le lancement du site EmploiDBC représente l’aboutissement d’une démarche initiée depuis quelques mois déjà et la réponse à une volonté exprimée par différents partenaires de nos publications, a précisé Benoit Chartier, éditeur et président-directeur général de DBC Communications. C’est avec cette vision de régionaliser nos contenus et nos produits que j’ai voulu faire rayonner l’entreprise il y a quelques années et voilà l’un des résultats concrets de cette stratégie. Et il y en aura d’autres! »

M. Chartier est d’avis que ce sont les entreprises ainsi que les chercheurs d’emploi de la grande région qui seront les grands gagnants de cette initiative.

« En ce temps de pénurie de main-d’œuvre, le défi de mettre les entreprises et les chercheurs d’emplois en relation est certainement l’un des enjeux majeurs afin d’assurer la croissance et la prospérité économique du Québec. À notre échelle, EmploiDBC représente notre modeste contribution. J’invite tous les intervenants et toutes les entreprises à s’approprier cet outil et à en faire la promotion », a conclu Benoit Chartier.

image