3 mars 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Un nouveau spectacle pour Les soeurs Boulay

Le Centre des arts Juliette-Lassonde ­accueille les soeurs Boulay dans l’Espace RONA le samedi 5 mars, à 20 h 30. Durant cette soirée intime, le duo présentera les chansons de son nouvel album 4488, de l’Amour.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles ­histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En mars, bon dodo mon ami!, à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain les ­mercredis 9, 23 et 30 mars. Et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie les jeudis 3 et 17 mars. Activité pour les 3 à 5 ans.

Conférences sur l’Histoire de l’Art

L’Atelier libre de peinture de Saint-­Hyacinthe invite le public à ses ­conférences sur l’Histoire de l’Art avec Yolande Amyot. Rendez-vous de 19 h à 21 h au Centre ­Culturel Humania ­Assurance (1675, rue Saint-Pierre Ouest – Salle 304). Ascenseur disponible. ­Admission 10 $ par conférence (non-membres) et gratuit pour les membres. Le 14 mars, Histoire des BLONDES. Pour toute information sur les activités de l’Atelier, joindre Isabelle Tellier au 450 774-4033.

Dix bonnes habitudes de gestion financière

Dans le cadre des Mardis des amis, la ­Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence d’un comptable membre de Comptables Professionnels Agrées (CPA) Canada le 15 mars, de 19 h à 20 h, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Lors de cette conférence, venez prendre connaissance des dix bonnes habitudes à adopter afin d’améliorer la gestion de vos finances personnelles. Coût : 8 $ (billet obligatoire, argent ­comptant seulement – non remboursable). Abonnement à la Médiathèque maskoutaine requis. Les billets sont ­disponibles dans les deux ­bibliothèques de la Médiathèque ­maskoutaine. La ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain est située au 2720, rue Dessaulles et la ­Bibliothèque Sainte-­Rosalie au 13 955, avenue ­Morissette.

image