11 février 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Conférences sur l’Histoire de l’Art

L’Atelier libre de peinture de Saint-­Hyacinthe invite le public à ses conférences sur l’Histoire de l’Art avec Yolande Amyot. Rendez-vous de 19 h à 21 h au Centre Culturel Humania Assurance (1675, rue Saint-Pierre Ouest – Salle 304). Ascenseur disponible. Admission 10 $ par conférence (non-membres) et gratuit pour les membres. Le 15 février, Histoire de l’art – Mieux regarder une oeuvre (1re partie); le 22 février, Histoire de l’art – Mieux ­regarder une œuvre (2e partie); le 14 mars, Histoire des BLONDES. Pour toute information sur les activités de l’Atelier, joindre Isabelle Tellier au 450 774-4033.

À l’épicerie sans stress : beurre ou margarine?

Dans le cadre des Mardis des amis, la Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence de Geneviève Nadeau le 16 février de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Pour réduire votre « anxiété alimentaire », venez rencontrer Mme Nadeau qui fera le point sur ­diverses questions entourant la nutrition. Devrait-on craindre les nitrites présents dans les charcuteries? Est-ce mieux pour la santé de manger sans gluten? Est-il vrai que les légumes non biologiques contiennent des pesticides pouvant ­causer le cancer? Grâce à cette conférence, vous pourrez enfin faire votre épicerie sans stress!

Formations informatiques individuelles

La Médiathèque maskoutaine offre jusqu’au 31 mars des formations informatiques individuelles à tous ceux qui désirent apprendre les bases d’Internet et perfectionner leur connaissances en informatique. Les ­formations de 50 minutes chacune sont données dans nos deux bibliothèques par un formateur en informatique. Informez-vous des heures de formation disponibles! L’usager ne peut suivre chaque formation offerte qu’une seule fois.

image