28 janvier 2016
en bref
Par: Le Courrier

La soul de King Melrose

Le Centre des arts Juliette-Lassonde ­annonce la venue de King Melrose ce ­samedi 30 janvier à 20 h 30 dans l’Espace Rona. Le jeune chanteur, accompagné de ses musiciens, présentera les pièces de son second album, Bleu. Avec le charme d’un jeune premier et la dégaine d’un vieux pro, King Melrose offre ses compositions mêlant la pop et la soul comme ­personne! Récipiendaire du Prix du Public lors du Festival International de la ­Chanson de Granby en 2010, ses deux ­premiers albums ont remporté un succès sans précédent. Ses chansons « Sauve-moi de toi » et « Ne me laisse pas tomber » se sont hissées au sommet des palmarès.

Musicien autodidacte, King Melrose a appris les rudiments du piano et de la ­guitare en écoutant les Beatles, James Brown, Ray Charles et Sam Cooke, pour ne nommer que ceux-ci. Derrière son micro, son piano ou sa guitare, Sébastien Côté, alias King Melrose se montre charmeur et transpire la joie de vivre.

Comédie musicale : Le Bal chez Boulé

Le comité organisateur des fêtes du 175e de Saint-Barnabé-Sud invite la population à la comédie musicale Le Bal chez Boulé, ce samedi 30 janvier, à 20 h, à l’église de Saint-Barnabé-Sud.

Beaucoup d’entre vous connaissent les airs de la « Bonne chanson », l’oeuvre de l’abbé Charles-Émile Gadbois. Cet abbé demeurait à Saint-Barnabé-Sud et le comité organisateur des fêtes du 175e désire souligner son travail. C’est sous la forme d’une comédie musicale que la troupe ­Ès-Arts présentera diverses chansons des 10 albums de la bonne chanson canadienne-française. Les billets sont en vente au bureau municipal de Saint-Barnabé-Sud, au coût de 20 $.

Esprit, es-tu là?

Dans le cadre des Mardis des amis, la ­Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence de Christian Page le 2 février de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Lors de cette conférence, M. Page vous livrera ses ­réflexions, ses conclusions et ses inquiétudes face à ces phénomènes associés aux revenants, aux fantômes, aux maisons hantées… sans oublier les chasseurs de fantômes.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles ­histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En février, de belles histoires d’amour à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain les 10, 17 et 24 ­février, et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie les 4 et 18 février. Activité pour les 3 à 5 ans.

Les soirées pyjama cherchent des bénévoles!

La Médiathèque maskoutaine est à la ­recherche de bénévoles pour la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain et la ­Bibliothèque Sainte-Rosalie. Nous ­recherchons des gens qui ont le goût de partager avec les enfants leur passion pour la lecture et le livre lors des Soirées Pyjama. Les heures du conte sont offertes les mercredis et jeudis soir plusieurs fois par mois d’une durée d’une heure (18 h 30 à 19 h 30). L’activité comprend la ­lecture d’un conte, l’animation ­thématique et un petit bricolage. Si vous désirez aider votre bibliothèque dans la réalisation de ses activités ­quotidiennes ou obtenir plus d’informations, communiquez avec Yves Tanguay, au 450 773-1830, poste 23.

La santé : du vrai, du moins vrai et du n’importe quoi

Dans le cadre des Mardis des amis, la ­Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence d’Olivier ­Bernard le 9 février de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Dans cette conférence hautement interactive, à la fois scientifique et humoristique, un pharmacien quelque peu hors-norme aborde plusieurs mythes et croyances populaires et explique comment on peut réellement avoir un impact significatif sur sa santé.

image