31 mars 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Badminton

Huit membres de l’équipe de badminton des Lauréats du Cégep de Saint-­Hyacinthe se sont qualifiés en vue du championnat collégial provincial ­individuel qui se tiendra les 1er et 2 avril au Cégep de Drummondville. Le duo Kim Lavallée et Félix-Antoine Vadnais a ­remporté l’épreuve de double mixte lors du championnat régional pour assurer sa qualification, un exploit imité par Dérick Houde et William Rainville en double masculin. Les paires composées de ­Claudie Chabot et Laurence Couture (double féminin) ainsi que Gabriel Daneault et Benoit Blanchet (double ­masculin) représenteront aussi le cégep maskoutain en championnat de conférence grâce à leur troisième place à l’épreuve régionale.

Soccer

L’équipe féminine (secondaire 4 et 5) de soccer du sport-études de l’école Fadette, représentant l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska, a remporté au cours des dernières semaines le ­championnat de la conférence Est de la ligue de soccer excellence sport-études. La formation a maintenu un dossier de six victoires et une défaite au cours de la saison. Un dernier match sera disputé aujourd’hui face à l’équipe championne de la conférence Ouest, le sport-études des Laurentides, invaincue en sept ­rencontres, afin de couronner la ­meilleure équipe de la ligue excellence sport-études.

Basket en fauteuil roulant

L’équipe de basketball en fauteuil ­roulant les Kamikazes de Saint-­Hyacinthe tiendra son baskethon annuel le 9 avril à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme afin de financer sa saison 2016. Cette activité récréative assure trois parties aux participants. Il est possible de s’inscrire au coût de 200 $ par équipe (entre 6 et 8 joueurs) avant le 5 avril. Pour information ou inscription, on communique avec Pascal Côté au 450 502-5060 ou au pcote1977@hotmail.com.

Ligue de golf

La Ligue de golf Au Féminin du Club de golf Domaine de Rouville est présentement en période de recrutement pour sa ligue du mardi soir. L’activité propose un parcours de 9 trous chaque mardi, du 10 mai au 23 août. Pour plus d’informations, on contacte Martine au 450 645-1316.

image