21 janvier 2016
en bref
Par: Le Courrier

La loi de l’attraction démystifiée

Dans le cadre des Mardis des amis, la ­Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence de Benoît ­Tanguay le 26 janvier de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Vous voulez attirer votre âme soeur? Vivre dans l’abondance? Un nouveau travail ­épanouissant? Voici pour vous l’occasion, avec M. Tanguay, d’apprendre ­comment utiliser efficacement les outils de la Loi de l’attraction.

Nouveauté – Club de lecture pour adultes

Vous êtes un passionné de littérature et ­aimeriez partager cette passion avec d’autres lecteurs? Le Club de lecture s’adresse à vous! Lors de ces rencontres qui auront lieu le ­dernier mardi de chaque mois, vous pourrez échanger et discuter au sujet de romans ­proposés par la Médiathèque. La première rencontre, le lundi 25 janvier de 13 h 30 à 15 h 30, en sera une d’introduction au Club, afin de faire connaissance et d’obtenir la liste des livres qui seront abordés aux ­prochaines ­rencontres. Tous les livres à lire seront ­réservés pour les participants du Club de lecture à la Bibliothèque Sainte-Rosalie.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles ­histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En janvier, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le 27 janvier (La meilleure famille du monde et Les papas et les mamans). Et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie ce 21 janvier (Tante Amélie et Le ­bedon de madame Loubidou). Activité pour les 3 à 5 ans.

Comédie musicale : Le Bal chez Boulé

Le comité organisateur des fêtes du 175e de Saint-Barnabé-Sud invite la population à la comédie musicale Le Bal chez Boulé, le ­samedi 30 janvier, à 20 h, à l’église de Saint-Barnabé-Sud.

Beaucoup d’entre vous connaissent les airs de la « Bonne chanson », l’oeuvre de ­l’abbé Charles-Émile Gadbois. Cet abbé demeurait à Saint-Barnabé-Sud et le comité organisateur des fêtes du 175e désire ­souligner son travail. C’est sous la forme d’une comédie musicale que la troupe ­Ès-Arts présentera diverses chansons des 10 albums de la bonne chanson canadienne-française. Les billets sont en vente au bureau municipal de Saint-Barnabé-Sud, au coût de 20 $.

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-­petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Prochain rendez-vous le ­vendredi 29 janvier, à 10 h, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

image