24 mars 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Festival hockey scolaire

Le festival de hockey scolaire de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur sera de retour pour une 2e édition le 15 avril au complexe ­Isatis Sport de Saint-Hyacinthe. Une ­vingtaine d’équipes provenant de ­différentes écoles sont attendues. Les jeunes hockeyeurs de niveau primaire dont l’école ne participe pas au tournoi peuvent s’inscrire de façon individuelle afin de prendre part à l’activité. Le festival regroupe trois catégories, soit petit hockey (1re et 2e année), novice (3e et 4e année) et mini hockey (5e et 6e ­année). Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, on communique avec ­Nicolas Caron par courriel au nicolas.­caron@cssh.qc.ca.

Football

Six joueurs de l’équipe de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont participé au camp Top Prospect ­Canada, où des joueurs de différents ­cégeps se réunissent afin de faire valoir leur potentiel aux équipes universitaires canadiennes et américaines à travers ­différents tests. Il s’agit des demis ­défensifs Olivier Choquette et Mathieu Larivée, du secondeur Mickaël Manseau, du joueur de ligne offensive Raphaël Rainville et des joueurs de ligne défensive Raphaël Kirouac-Samson et Samuel ­Savoie-Lapierre. Au terme du camp tenu en sol québécois, la ­performance de ­Mickaël Manseau a été reconnue par ­l’organisation, qui lui a remis un prix d’excellence à la position de secondeur. Au menu, les athlètes ­devaient se prêter à plusieurs tests dont celui du 40 verges, des sauts en ­hauteur et en longueur et des situations un contre un.

Basketball

L’arbitre maskoutain Ludger Blanchard a été sélectionné récemment afin d’être d’office pour le championnat ­national féminin de basketball de ­l’Association canadienne des sports ­collégiaux. Ce tournoi a été disputé à Windsor en Ontario du 17 au 19 mars. Le natif de Saint-Hyacinthe compte déjà quelques apparitions sur la scène nationale, notamment lors de championnats canadiens ainsi qu’aux Jeux du Canada. Récemment, il a aussi arbitré la finale de la médaille d’or du championnat provincial féminin D1 du RSEQ. Un autre Maskoutain, Alexandre Lapointe, a quant à lui été retenu pour la finale pour la médaille de bronze à ce même tournoi.

Haltérophilie

Le club d’haltérophilie La Machine Rouge a remporté à la fin février le ­championnat juvénile québécois par équipe grâce aux performances de ses représentants Pierre-Alexandre Bessette, Youri Simard, Étienne Mailhiot, Gabriel Lussier, Maxime Desjourdy, ­David Darsigny et Andréanne Messier. Le club maskoutain a terminé la compétition avec 845.2 points, soit plus de 200 points devant le club Orca de Shawinigan, deuxième au classement. Les points sont calculés en additionnant les totaux des sept leveurs, moins leur poids corporel. Cette compétition est présentée lors d’une année sans Jeux du Québec d’hiver.

image