14 avril 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Renée Martel à Saint-Denis

Spectacle-bénéfice de la chanteuse Renée Martel au profit de la fabrique de l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu ce ­dimanche 17 avril, à 14 h, à l’église Saint-Denis. Billets en vente au 450 787-2020 ou au 450 787-9719.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles ­histoires, des bricolages et des ­comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain les 20 et 27 avril. Et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie le 21 avril. Activité pour les 3 à 5 ans.

Folies de la biblio

Assiste à un atelier de prévention contre les morsures et introduction au métier de vétérinaire, avec Marie-Jade Champagne et Ilyssa Stein, étudiantes en médecine ­vétérinaire. Cet atelier t’apprendra ­comment approcher un chien et un chat et comment t’en protéger. Les animatrices te parleront aussi des différentes facettes du métier de vétérinaire et elles amèneront des objets qu’elles utilisent pour faire leur travail. Ce samedi 16 avril, à 14 h, à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 6 à 12 ans.

Formations informatiques de groupe

La Médiathéque maskoutaine offre une formation informatique de groupe à tous ceux qui désirent apprendre les bases de la navigation et de la recherche d’information sur Internet. Offerts aux débutants, la formation est donnée dans nos laboratoires informatiques. Elle est offerte en deux sessions de deux heures chacune par les bibliothécaires. Prérequis : connaître l’utilisation du clavier et de la souris. Maximum de 8 participants par cours. Prochaine formation : les vendredis 20 et 27 avril à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

Voyage vers les sommets de l’imaginaire

Jusqu’au 26 avril, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, venez découvrir la ­détermination de l’artiste Manon ­Marchand à se dépasser dans chaque ­tableau lui fait imaginer des montagnes pour relever des défis. Dans une pulsion de créativité, sa gestuelle l’attire à vouloir ­atteindre le sommet de son art. Inspirée de sa passion de randonneuse, les ­montagnes inventées de cette artiste ­expriment surtout l’intense énergie positive que lui procure l’acte de peindre.

image