2 juillet 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Weekend Urbain

Dans le cadre des Rendez-vous Urbain du centre-ville de Saint-Hyacinthe, venez vous détendre sur la rue Saint-Antoine alors qu’une scène présentera le vendredi 3 juillet Steve Lemay et sa gang (17 h et 23 h), de même que le chanteur Hugo lapointe (21 h). Le lendemain, le 4, en plus de Steve Lemay et sa gang qui seront de retour aux mêmes heures que la veille, célébrez avec Rock in Time (21 h), un show énergique avec des gens d’ici dont Maryse Dubé, Guy Duhaime, Annie Messier et Pierre Denoncourt.

Vente de livres usagés

La Médiathèque maskoutaine tiendra sa vente de livres usagés à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain les 2, 3 et 4 juillet pendant les heures d’ouverture. Des milliers de documents usagés seront vendus à très bas prix! Les fonds amassés serviront à financer le programme d’animation et à offrir une bibliothèque dynamique.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En juillet, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le mercredi 8 juillet (Un loup dans le potager) et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie le jeudi 23 juillet (Le jardin voyageur). Activité pour les 3 à 5 ans.           

Natalie Choquette et ses filles!

À l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, le dimanche 18 octobre, à 14 h, réservez déjà votre place pour un récital de la chanteuse Natalie Choquette qui sera, pour l’occasion, accompagnée de ses filles, Éléonore (La Voix) et Ariane. Avec également une apparition spéciale de Florence K. Un spectacle-bénéfice au profit de l’édifice patrimonial, mais surtout l’occasion de se laisser bercer par le talent fou de ses femmes! Billets : 450 787-2020.

Activités du Club de lecture d’été TD

Dans le cadre du Club de lecture d’été TD, l’animateur François Letarte offre plusieurs activités. Les mardis 7 et 14 juillet, et les 11 et 18 août à 10 h, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie, place aux jeux de rôle des Petits héros (6-8 ans). Puis, les mardis 7 et 14 juillet, et 11 et 18 août, à 13 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, l’aventure vous attend dans des contrées magiques dans laquelle vous êtes le héros. Que vous soyez un chevalier ou un magicien, les épreuves seront grandes. Saurez-vous les surmonter? Pour les 8 ans et plus.

Finalement, ce jeudi 2 juillet, à 14 h, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie, histoires et bricolages autour du thème du jeu Serpents et échelles (3-6 ans). En s’inscrivant au Club de lecture, les jeunes âgés de 3 à 12 ans reçoivent une trousse de lecture. Ne ratez pas les nombreuses activités gratuites qui auront lieu tout l’été!   

Visites église Saint-Denis-sur-Richelieu

Ce bâtiment patrimonial de 1792 ouvre ses portes aux visiteurs jusqu’au 16 août, du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Notre guide Alexis se fera un plaisir de vous faire découvrir une partie de l’histoire de ce bâtiment. Pour plus de renseignements : 450 787-2020.

image