20 août 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Clôture du club de lecture d’été TD

Place aux décors ! La Pie curieuse vient te raconter La princesse dans un sac! Mais que se passe-t-il? L’histoire semble sortir du livre! Elle devient vivante! Tu retrouveras dans l’histoire à jouer un prince, un dragon, une princesse, un château, une forêt ou encore une planète qui tourne en rond! C’est un rendez-vous à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le samedi 22 août dès 13 h.

L’aventure d’un rêve

Jeannine Plante, artiste peintre maskoutaine, autodidacte, exposera jusqu’au 27 août à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Mme Plante peint à l’acrylique depuis plusieurs années selon son inspiration du moment présent. La réalisation de ses oeuvres se compose de personnages, maisons, paysages et d’art abstrait. Mme Plante exposera plus d’une vingtaine de ses oeuvres. Elle réalise ainsi un des rêves qu’elle chérissait depuis longtemps. La liberté de faire ce qui lui plaît demeure son but pour créer tout en restant elle-même, en toute simplicité!

Exposition à la galerie O en art

La galerie O en art fait une exposition de groupe de tous les artistes qui tapissent ses murs. Plusieurs artistes importants seront exposés tels que Rober Ray, Yves Ayotte, Marie André Béliveau et bien d’autres. Vous êtes invités à venir au vernissage le 27 août de 17 h à 19 h. L’exposition aura lieu du 27 au 29 août.

image