28 avril 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

50 Shades! La Parodie Musicale

Le Centre des arts Juliette-Lassonde ­présente le spectacle 50 Shades! La Parodie Musicale ce vendredi 29 avril, à 20 h, dans la

Salle Desjardins. Tout le monde connaît l’immense succès du roman érotique 50 Shades of Grey, best-seller mondial deux ans d’affilée avec plus de 100 millions de copies vendues. Au Québec, flairant la bonne ­affaire, une comédie musicale est née de cette réussite, mais son approche a définitivement pris une autre tangente, celle de la parodie. Un plaisir coupable en est certes le résultat, mais c’est avant tout un sentiment de joie et de ­bonheur qui en est la résultante… Fous rires garantis!

La parodie musicale se moque abondamment des personnages du livre et de ­l’histoire qu’il raconte, par le biais d’un « club de lecture » fréquenté par trois femmes de banlieue qui découvrent le ­roman érotique. Mais le spectacle est également, et surtout, une parodie des comédies musicales en général et de leurs manies et travers. Un texte hilarant, des chansons franchement irrésistibles… Avec Martin ­Larocque, Marina Bastarache, Léane ­Labrèche-Dor et Jean-François Poulin.

Un hommage à Johnny Cash

Le Centre des arts Juliette-Lassonde ­présente The Man in Black – Hommage à Johnny Cash mettant en vedette Shawn ­Barker, considéré comme le meilleur interprète de l’artiste culte, ce samedi 30 avril, à 20 h, à la Salle Desjardins. Acclamé partout par la critique et le public, Shawn Barker, choyé d’une ressemblance naturelle avec l’artiste, interprète les grands succès de cette légende contemporaine du country. C’est avec une justesse époustouflante qu’on s’émerveille à nouveau des grands succès de l’homme en noir que sont Ring of Fire, Hurt, Folsom Prison Blues, You Are My Sunshine et définitivement American IV : The Man Comes Around.

Andréanne Rioux

À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, du 3 au 30 mai (vernissage le 5 mai de 18 h à 20 h), découvrez l’univers subjectif de l’artiste ­multidisciplinaire Andréanne Rioux qui est à la recherche constante d’équilibre entre l’ombre et la lumière. À travers les lignes, les formes et les couleurs, elle poursuit son processus de création, qui est le miroir des mouvements de la psyché et travaille en série pour en définir les composantes graphiques et déterminer le sens qui cherche à émerger. Étudiante à la maîtrise en art-thérapie, artiste multidisciplinaire et animatrice d’ateliers créatifs, Andréanne Rioux a exposé ses oeuvres en Gaspésie, en Estrie et en Montérégie. Andréanne Rioux vous ouvre les portes de son processus artistique avec plus d’une vingtaine d’oeuvres, souvent très colorées, qui ne vous laisseront pas de glace!

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles ­histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En mai, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, les mercredis 11, 18 et 25 mai, et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie les jeudis 5 et 19 mai. Activité pour les 3 à 5 ans.

image