27 août 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Jeudi cinéma

Henri a été élevé par des religieuses dans un couvent. Il habitait avec elles jusqu’à ce que les femmes, devenues vieilles, ­déménagent, le laissant seul derrière. Henri est relampeur. Depuis son tout jeune âge, il remplace les ampoules ­brûlées et met ainsi de la lumière dans la vie des gens. Après avoir suivi les signes, il se retrouve à travailler pour un commerce de lampes. Dans le cadre de son nouvel emploi, il rencontre un vieil homme qui s’efforce de ne pas oublier sa gloire ­passée et une jeune aveugle, guichetière dans un cinéma pour adultes, dont il tombe follement amoureux. Venez ­découvrir ce film de Martin Talbot à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain ce 27 août de 19 h à 20 h 40.

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour ­apprécier un livre! Venez en grand nombre à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain ce ­vendredi 28 août de 10 h à 11 h.

La danse du feu

Le Bureau d’information touristique ­accueille dans son aire d’exposition des oeuvres de l’artiste Réjeanne Létourneau. Les médiums utilisés pour les tableaux sont l’acrylique et les techniques mixtes. Les oeuvres de Mme Létourneau sont abstraites ou semi-abstraites et elle véhicule sa propre identité artistique au ­travers celle-ci. L’exposition « La danse du feu » évoque le thème du mouvement, de l’énergie, de la chaleur et des couleurs. On peut voir cette exposition jusqu’au 11 septembre.

Natalie Choquette et ses filles!

À l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, le dimanche 18 octobre, à 14 h, réservez déjà votre place pour un récital de la chanteuse Natalie Choquette qui sera, pour l’occasion, accompagnée de ses filles, Éléonore (La Voix) et Ariane. Avec également une apparition spéciale de Florence K. Un spectacle-bénéfice au ­profit de l’édifice patrimonial, mais ­surtout l’occasion de se laisser bercer par le talent fou de ses femmes! Billets : 450 787-2020.

image