7 avril 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Folies de la biblio

 Assiste à un atelier de prévention contre les morsures et introduction au métier de vétérinaire, avec Marie-Jade Champagne et Ilyssa Stein, étudiantes en médecine vétérinaire. Cet atelier t’apprendra comment approcher un chien et un chat et comment t’en protéger. Les animatrices te parleront aussi des différentes facettes du métier de vétérinaire et elles amèneront des objets qu’elles utilisent pour faire leur travail. Le samedi 16 avril, à 14 h, à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

Activité pour les 6 à 12 ans.

Voyage vers les sommets de l’imaginaire

Jusqu’au 26 avril, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, venez découvrir la ­détermination de l’artiste Manon ­Marchand à se dépasser dans chaque ­tableau lui fait imaginer des montagnes pour relever des défis. Dans une pulsion de créativité, sa gestuelle l’attire à vouloir ­atteindre le sommet de son art. Inspirée de sa passion de randonneuse, les montagnes inventées de cette artiste expriment surtout l’intense énergie positive que lui procure l’acte de peindre.

Naissances

Relève dans le domaine des arts visuels, ce n’est que depuis 2012 que Catherine ­Demers trouve dans la peinture un refuge et un plaisir pour laisser sa créativité émerger. Inspirée par l’émotion du moment, son approche est spontanée. Elle démarre souvent ses créations en appliquant de la texture pour finir au pinceau dans l’harmonie des ­couleurs. Mme Demers utilise différents matériaux et médium, tel que le mortier de structure, le papier cartonné, les fibres naturelles, les grains de sable, etc. À visiter à la Bibliothèque Sainte-Rosalie jusqu’au 6 mai.

image