3 septembre 2015
en bref
Par: Le Courrier
publicité

Les Soirées Juste pour rire : place à la relève!

Le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe annonce la tenue des ­Soirées Juste pour rire, pour une deuxième année consécutive. À tous les premiers ­jeudis du mois, l’animateur Neev présentera une soirée d’humour mettant en vedette deux humoristes de la relève en première partie, puis un humoriste en tête d’affiche. Pour la saison 2015-2016, six soirées ­d’humour seront présentées à 20 h 30 dans l’Espace Rona.

Auteur-compositeur-interprète, humoriste et comédien, Neev sera à la barre des Soirées Juste pour rire de la saison ­2015-2016. Québécois d’origine marocaine et française, il a participé à plusieurs Gala JPR, au Festival Zoofest et voyagé à travers le Canada dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie en plus de se produire dans plusieurs salles à Paris et à Bruxelles. La ­série des Soirées Juste pour rire débutera le 1er octobre.

La danse du feu

Le Bureau d’information touristique ­accueille dans son aire d’exposition des oeuvres de l’artiste Réjeanne Létourneau. Les médiums utilisés pour les tableaux sont l’acrylique et les techniques mixtes. Les oeuvres de Mme Létourneau sont ­abstraites ou semi-abstraites et elle véhicule sa propre identité artistique au travers celle-ci. L’exposition « La danse du feu » évoque le thème du mouvement, de ­l’énergie, de la chaleur et des couleurs. On peut voir cette exposition jusqu’au 11 ­septembre.

La bible du shopping intelligent

Dans le cadre des Mardis des amis, la ­Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence de Laurence ­Bareil le 15 septembre, de 19 h à 20 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. L’animatrice et bloggeuse Laurence Bareil a pour mission d’éviter les pièges de la mode et de mieux consommer. Cette mordue de ­magasinage vient nous donner de précieux conseils de « shopping intelligent » qui ­vous permettront de mieux choisir vos ­vêtements tout en économisant.

Mozart, le chat qui lit!

Mozart le chat a reçu un livre géant. Il aime « chat » lire avec ses amis. Malheureusement, Mozart bégaye quand il y a trop de monde autour de lui. Il aura besoin de l’aide de son chien Socrate et aussi des­ ­enfants pour se calmer. Un théâtre interactif qui fera participer le jeune public au spectacle, le samedi 19 septembre, à 14 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 2 à 8 ans.

Formulaire de candidature pour exposer à la Médiathèque maskoutaine

La Médiathèque maskoutaine assure ­l’accès aux différentes formes d’expression culturelle des arts et favorise la diversité culturelle. Les expositions d’arts visuels sont une chance de connaître et de découvrir le talent des artistes de la région ­maskoutaine et d’ailleurs. La Médiathèque maskoutaine recueille jusqu’au 9 octobre les dossiers d’inscription des artistes ­désireux d’exposer leurs œuvres dans ses locaux pour l’année 2016. Les expositions individuelles et collectives sont acceptées. Vous pouvez vous procurer le formulaire à l’une ou l’autre des deux bibliothèques ou sur le site Internet de la Médiathèque ­maskoutaine à l’adresse suivante www.mediatheque.qc.ca.

image