10 septembre 2015
en bref
Par: Le Courrier
publicité

La bible du shopping intelligent

Dans le cadre des Mardis des amis, la ­Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à une conférence de Laurence Bareil le 15 septembre, de 19 h à 20 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. ­L’animatrice et bloggeuse Laurence ­Bareil a pour mission d’éviter les pièges de la mode et de mieux consommer. Cette mordue de magasinage vient nous donner de précieux conseils de « shopping intelligent » qui vous ­permettront de mieux choisir vos vêtements tout en économisant.

Orange – Les Viscéraux

Du 12 septembre au 25 octobre, Orange accueillera les visiteurs pour sa ­cinquième édition qui s’articulera autour de la thématique Les Viscéraux – Une ­esthétique de l’appétence. Les oeuvres de 18 artistes en art actuel seront ­présentées! Vous pourrez vous immerger dans l’oeuvre de Massimo Guerrera, « Avec tous ceux et celles qui nous ­habitent », au pavillon Expression (495, avenue Saint-Simon, en haut du Marché), découvrir le pavillon Japonais (1767, rue des Cascades) et sillonner le très viscéral pavillon Orange (1775, rue des Cascades).

L’équipe de Orange, L’événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe et ses ­présidents d’honneur Benoit Chartier et Alexandre Taillefer vous invitent ­également au lancement officiel de ­l’événement le samedi 19 septembre, à 14 h, à Expression. Pour cette occasion, présence des artistes, performances des artistes en résidence et performance d’Isabelle Clermont, en plus du lancement de la publication Orange 2012 – Les Mangeurs. www.expression.qc.ca

Report du spectacle d’Éric Lapointe

En raison d’un conflit d’horaire avec un enregistrement de l��émission La Voix, le spectacle d’Éric Lapointe devant être présenté le 8 octobre dans l’Espace Rona, sera reporté au mercredi 27 avril 2016, à 20 h 30. Les billets pour ce ­spectacle seront honorés lors de la ­représentation le 27 avril prochain. ­Toutefois, les détenteurs pourront aussi, s’ils le veulent, se faire rembourser d’ici le 27 avril 2016 à la billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde.

La liberté d’expression et le rôle des écrivains dans sa défense

La Médiathèque maskoutaine vous ­invite à assister à une conférence donnée par Anne Sainte-Marie, responsable des communications pour Amnistie ­internationale Canada francophone le jeudi 17 septembre de 19 h à 20 h 30 à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Amnistie internationale est un mouvement ­mondial d’hommes et de femmes de toutes les cultures qui agit pour le respect des droits humains. Lors de cette ­conférence, Mme Sainte-Marie présentera plusieurs de leurs actions. Il y sera entre autres présenté le programme Livres comme l’air qui a pour but de ­jumeler dix écrivains québécois à dix ­écrivains incarcérés ou persécutés pour leurs écrits. Ce programme a déjà permis de libérer plus de 65 écrivains ­injustement condamnés à travers le monde! Venez en découvrir davantage sur cet important  mouvement!

image