20 août 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Jeudi cinéma

Henri a été élevé par des religieuses dans un couvent. Il habitait avec elles jusqu’à ce que les femmes, devenues vieilles, déménagent, le laissant seul derrière. Henri est relampeur. Depuis son tout jeune âge, il remplace les ampoules brûlées et met ainsi de la lumière dans la vie des gens. Après avoir suivi les signes, il se retrouve à travailler pour un commerce de lampes. Dans le cadre de son nouvel emploi, il rencontre un vieil homme qui s’efforce de ne pas oublier sa gloire passée et une jeune aveugle, guichetière dans un cinéma pour adultes, dont il tombe follement amoureux. Venez voir un film de Martin Talbot. L’activité se passera à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le 27 août de 19 h à 20 h 40.

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Venez en grand nombre à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le vendredi 28 août de 10 h à 11 h.

La danse du feu

Le Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe accueille, dans son aire d’exposition, des oeuvres de l’artiste Réjeanne Létourneau. Les médiums utilisés pour les tableaux sont l’acrylique et les techniques mixtes. Les oeuvres de Mme Létourneau sont abstraites ou semi-abstraites et elle véhicule sa propre identité artistique au travers celle-ci. L’exposition « La danse du feu » évoque le thème du mouvement, de l’énergie, de la chaleur et des couleurs. On pourra voir cette exposition jusqu’au 11 septembre.

Formulaire de candidature pour exposer à la Médiathèque maskoutaine

La Médiathèque maskoutaine assure l’accès aux différentes formes d’expression culturelle des arts et favorise la diversité culturelle. Les expositions d’arts visuels sont une chance de connaître et de découvrir le talent des artistes de la région maskoutaine et d’ailleurs.La Médiathèque maskoutaine recueille jusqu’au 9 octobre les dossiers d’inscription des artistes désireux d’exposer leurs œuvres dans ses locaux pour l’année 2016. Les expositions individuelles et collectives sont acceptées.Vous pouvez vous procurer le formulaire à l’une ou l’autre des deux bibliothèques ou sur le site Internet de la Médiathèque maskoutaine à l’adresse suivante www.mediatheque.qc.ca.

image