17 septembre 2015
en bref
Par: Le Courrier
publicité

Séances de signatures de l’auteure Céline Dion

L’auteure Céline Dion partagera son ­expérience d’écriture lors de séances de ­signatures qui se tiendront aux librairies Buropro. Son roman « Cumulus et ­montagnes russes » aborde de façon ­humoristique et authentique l’amitié entre femmes, l’amour à l’aube de la soixantaine et les nouveaux repères à trouver à la retraite. Ces séances se tiendront de 13 h à 16 h, le ­samedi 26 septembre à la librairie Buropro Citation du Mail Montenach de Beloeil, et le samedi 3 octobre à la librairie Buropro ­Citation des Galeries Saint-Hyacinthe. Le roman est aussi disponible en version ­numérique sur le site : cumulusetmontagnesrusses.com.

Atelier de peinture

Le samedi matin, que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous êtes invités à vous joindre à un groupe où vous prendrez plaisir à peindre de belles toiles reflètant votre ­personnalité. À chacun de ces ateliers, vous pourrez bénéficier d’une aide individuelle de la part d’un artiste peintre de renommée, Pierre Duhamel. Inscriptions : Johanne au 450 771-4701.

Natalie Choquette et ses filles!

À l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, le ­dimanche 18 octobre, à 14 h, réservez votre place pour un récital de la chanteuse Natalie Choquette qui sera, pour l’occasion, ­accompagnée de ses filles, Éléonore (La Voix) et Ariane. Avec également une ­apparition spéciale de Florence K. Un ­spectacle-bénéfice au profit de l’édifice ­patrimonial, mais surtout l’occasion de se laisser bercer par le talent fou de ses femmes! Billets : 450 787-2020.

Jeudis cinéma

Dans le film J’me voyais déjà Bachir ­Bensaddek suit 13 jeunes gens qui aspirent à devenir comédiens à l’ombre du ­Conservatoire d’art dramatique de ­Montréal. Filmé sur une longue durée, ce documentaire mêle entrevues, scènes de la vie quotidienne et extraits de ­représentations, et nous livre au passage quelques réflexions sur l’art et le désir de ­renommée. Le film brosse à coups ­d’observations très fines le portrait d’une jeunesse incertaine de son avenir, mais chez qui tous les espoirs sont encore permis. Le jeudi 24 septembre de 19 h à 20 h 30, à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

image