5 novembre 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Jani et Huguette sortent en ville!

Spectacle d’humour avec Jani Barré et sa ­complice Huguette St-Denis en première ­partie, ce jeudi 5 novembre au Bar l’Anti (437, rue Mondor), à 20 h. Billet en vente à la porte.

L’art de se réinventer avec Nicole Bordeleau

Nicole Bordeleau enseigne un art de se ­réinventer qui n’implique pas de changer son apparence, de fuir au bout du monde ou de tout laisser tomber. La transformation qu’elle propose est beaucoup plus profonde. Elle nous offre à coeur ouvert sa vision au travers des situations, des pensées et des exercices les plus puissants et significatifs de sa vie ­personnelle. Voilà l’invitation qui vous est ­lancée! ­Repartez à zéro et réinventez-vous à chaque instant! Nicole Bordeleau est auteure du livre L’art de se réinventer paru aux Éditions de l’Homme. Cette conférence est présentée le 17 novembre au Centre des arts Juliette-­Lassonde, à 19 h. Les billets sont disponibles au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, ainsi que dans les deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine. Tous les bénéfices de cette soirée serviront à financer le programme d’animation des ­bibliothèques maskoutaines.

Service d’aide au lecteur

La Médiathèque maskoutaine offre maintenant un service d’aide au lecteur à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Les services suivants y sont offerts : 

– Recherche d’information sur des sujets particuliers;

– Questions relatives aux ressources électroniques et numériques de la Médiathèque;

– Aide pour la consultation du dossier d’usager;

– Suggestions de lecture.

Venez rencontrer Any Malenfant, notre ­nouvelle bibliothécaire de référence.

Formations informatiques de groupe

La Médiathèque maskoutaine offre une ­formation informatique de groupe à tous ceux et celles qui désirent apprendre les bases de la navigation et de la recherche d’information sur Internet. Offerts aux débutants, la formation est donnée dans nos laboratoires ­informatiques. Elle est offerte en deux ­sessions de deux heures chacune par les ­bibliothécaires. Pré-requis : connaître ­l’utilisation du clavier et de la souris. ­Prochaine formation ces vendredis 6 et 13 ­novembre à la Bibliothèque Sainte-Rosalie.

image