24 décembre 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Les soirées pyjama cherchent des bénévoles!

La Médiathèque maskoutaine est à la ­recherche de bénévoles pour la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain et la ­Bibliothèque Sainte-Rosalie. Nous ­recherchons des gens qui ont le goût de ­partager avec les ­enfants leur passion pour la lecture et le livre lors des Soirées ­Pyjama. Les heures du conte sont offertes les mercredis et jeudis soir ­plusieurs fois par mois d’une durée d’une heure (18 h 30 à 19 h 30). L’activité comprend la lecture d’un conte, ­l’animation thématique et un petit ­bricolage. Si vous désirez aider votre ­bibliothèque dans la réalisation de ses ­activités quotidiennes ou obtenir plus d’informations, ­communiquez avec Yves Tanguay, au 450 773-1830, poste 23.

Service d’aide au lecteur

La Médiathèque maskoutaine offre ­maintenant un service d’aide au lecteur à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Les ­services suivants y sont offerts : 

– Recherche d’information sur des sujets particuliers;

– Questions relatives aux ressources ­électroniques et numériques de la ­Médiathèque;

– Aide pour la consultation du dossier d’usager;

– Suggestions de lecture.

Venez rencontrer Any Malenfant, notre nouvelle bibliothécaire de référence.

Métamorphose

À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, du 7 au 26 janvier (vernissage le 9 janvier de 13 h à ­16 h), RO (Lyne Rheault), artiste peintre ­autodidacte, se confie au spectateur. À coeur ­ouvert, elle partage la couleur de ses états d’âmes. À l’aide de ses pinceaux, ses maux se transforment en mots. L’art ­devient un moyen de communication, mais aussi un exutoire. Tel un papillon, elle ouvre ses ailes. Cette ­exposition sera ­présentée sous forme de métamorphose… Celle connue depuis son accident de la route qui a tout changé de sa vie, sa façon de vivre et d’appliquer ses couleurs.

image