7 janvier 2016
en bref
Par: Le Courrier

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En janvier, à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain le 13 janvier (Le grand livre des bébés et Je ne veux pas y aller) et le 27 janvier (La meilleure famille du monde et Les papas et les mamans). Et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie le 21 janvier (Tante Amélie et Le bedon de madame ­Loubidou). Activité pour les 3 à 5 ans.

Les soirées pyjama cherchent des bénévoles!

La Médiathèque maskoutaine est à la ­recherche de bénévoles pour la Bibliothèque T.-A.-St-Germain et la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Nous recherchons des gens qui ont le goût de partager avec les enfants leur ­passion pour la lecture et le livre lors des Soirées Pyjama. Les heures du conte sont offertes les mercredis et jeudis soir plusieurs fois par mois d’une durée d’une heure (18 h 30 à 19 h 30). L’activité comprend la lecture d’un conte, l’animation thématique et un petit bricolage. Si vous désirez aider votre ­bibliothèque dans la réalisation de ses ­activités quotidiennes ou obtenir plus ­d’informations, communiquez avec Yves Tanguay, au 450 773-1830, poste 23.

La fête des flocons!

Brrr! Pour célébrer l’hiver, Gribouille Bouille, bravant la tempête, pose ses bagages à la ­bibliothèque et t’invite à la fête des flocons! Au menu: histoires polaires, chansons ­enneigées, poèmes en tourbillons et ­gribouillages sur papier blanc. Apporte ton doudou! Un rendez-vous le ­samedi 23 janvier, à 14 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 3 à 8 ans.

Une exposition de l’Artothèque

Tous les artistes qui exposent dans l’une ou parfois les deux salles d’exposition de la ­Médiathèque maskoutaine lui offrent, en échange, l’une des oeuvres qui y fut ­accrochée. C’est l’ensemble de ces dons qui forment notre Artothèque composée de plus de 250 oeuvres. C’est donc avec ­plaisir que la Médiathèque maskoutaine présente l’exposition de l’Artothèque du 12 au 26 janvier, à la Bibliothèque Sainte-­Rosalie. Cette exposition permet de mettre en valeur quelques-unes des pièces de notre collection d’oeuvres d’arts.

image