31 mars 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Souper gastronomique au profit de la Fondation Vitae

Les 11 résidences pour retraités Chartwell situées en Montérégie et en Estrie invitent la population à leur table le jeudi 7 avril, à compter de 18 h, afin de partager un ­souper-bénéfice gastronomique pour une bonne cause. Les profits de cette activité seront versés à la Fondation Vitae pour le financement d’une chaire sur la fin de vie reliée à la maladie de l’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer qui touche ­actuellement un baby-boomer sur cinq ­entraîne des effets dévastateurs tant chez les personnes atteintes que chez leurs proches. La Fondation relève du Centre ­intégré universitaire de santé et des ­services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS-Estrie CHUS).

Ce souper cinq services « apportez votre vin » sera agrémenté par l’auteur-compositeur-interprète maskoutain Yvan Pion et les musiciens du groupe AMBRE. Ils feront voyager les participants dans les ­univers de Joe Dassin, Sylvain Lelièvre et Michel Fugain.

Pour obtenir plus d’informations ou pour réserver vos billets, n’hésitez pas à communiquer avec André Plante, ­conseiller en ­location de la résidence ­Chartwell Les Jardins de la Gare, au 450 771-2601 ou Guylaine Poulin, ­conseillère en location de la résidence Chartwell Ste-Marthe, au 450 773-1279. Le souper du 7 avril sera servi à compter de 18 h à la résidence Chartwell Les ­Jardins de la Gare au 2025, rue Moreau à Saint-Hyacinthe. Le coût du billet est fixé à 40 $.

Relevez le Défi Santé avec la MRC des Maskoutains!

Le maire de Sainte-Madeleine, André ­Lefebvre, porte-parole du Défi Santé 2016 de la MRC des Maskoutains, vous invite à commencer le printemps du bon pied en ­relevant le Défi Santé.

Pendant six semaines, tous les mardis du 5 avril au 10 mai, joignez-vous à l’équipe de la MRC et venez marcher de midi à 12 h 30 au centre-ville. Rendez-vous au parc Casimir-Dessaulles devant le 795, avenue du Palais.

N’oubliez pas de poser des gestes simples pour atteindre trois objectifs : manger mieux, bouger plus et améliorer votre équilibre de vie. En solo, en famille ou en équipe, inscrivez-vous à ­DefiSante.ca.

image