23 juin 2016
en bref
Par: Le Courrier

Courses de chevaux attelés

Plus d’une centaine de chevaux convergeront vers Saint-Hugues le 25 juin, alors que se tiendra une course de chevaux attelés du Circuit régional des courses de chevaux du Québec. Comme c’est le cas depuis une trentaine d’années, l’épreuve se tiendra à la Ferme Drummond, située sur le 2e rang. Les courses seront lancées à compter de 13 h et se poursuivront tout au long de l’après-midi. Pas moins de 14 courses différentes seront présentées. Le public est invité à être de la partie.

Hockey

L’attaquant maskoutain Francis Beauvillier aura une nouvelle chance de se faire valoir aux yeux d’une équipe de la LNH, alors que les Blue Jackets de Columbus lui ont offert de participer à leur camp des recrues, a rapporté Hockey Le Magazine. Choix de 6e ronde des Panthers de la Floride en 2012, Beauvillier a disputé les deux dernières campagnes avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick dans le circuit universitaire canadien. Yahoo Sports l’avait d’ailleurs élu meilleur espoir universitaire pour faire le saut dans la LNH. Au cours de la dernière saison, il a inscrit 26 points (15 buts et 11 passes) en autant de parties, aidant son équipe à remporter le championnat canadien universitaire.

Boxe

Cinq boxeurs de l’école de boxe Les Apprentis Champions ont combattu à La Pocatière lors de la fin de semaine du 11 juin. Thomas Rajotte a signé une victoire par décision unanime face à Zachary St-Pierre chez les 43 kg, tandis que Zied Zammit, à son premier combat avec le club maskoutain, a été disqualifié après le premier round de son duel face à Scott Dubé chez les seniors. Un coup porté au moment où la cloche sonnait la fin du round a mené à cette décision de l’arbitre. Thomas Poitras, Thomas Fettu et Caroline Letellier ont aussi participé au gala amateur avec des combats d’exhibition.

image