21 juillet 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Soirées pyjama

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. Ce 21 juillet à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Activité pour les 3 à 5 ans. Abonnement à la Médiathèque maskoutaine requis.

Matinées gourmandes

Les Matinées gourmandes, marché rotatif qui se tiendra toute la saison à différents endroits dans la MRC, a lieu ce samedi 23 juillet, à Saint-Jude (930, rue du Centre), de 9 h à 13 h. Une douzaine de producteurs et d’artisans seront sur place pour l’occasion. Aussi, prenez le temps de visiter Chouette à Voir! (875, rang Salvail). Des présentation d’oiseaux de proie ont lieu à 11 h et 14 h.

La Bibliothèque Sainte-Rosalie cherche des bénévoles

La Médiathèque maskoutaine est à la recherche de bénévoles pour combler des plages horaires au comptoir de prêt de la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Le bénévolat nécessite d’être disponible une fois par semaine pour environ 3 heures, lors des heures d’ouverture de la bibliothèque pour le service au public et le classement. Plages horaires à combler : lundis, jeudis et vendredis après-midi et soirs. Tâches : classement de livres, service à la clientèle, et prêt et retour des documents. Vous désirez vous impliquer et vous joindre à notre équipe? Des formulaires de candidature sont disponibles au comptoir des deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine.

image