6 mai 2021
En bref – Une nouvelle greffière
Par: Rémi Léonard

L’embauche de la nouvelle greffière de la Ville de Saint-Hyacinthe a été approuvée par les élus à la séance du conseil du 19 avril. Il s’agit de Mélanie Fournier, qui a occupé entre 2015 et 2019 un poste similaire du côté de la Ville de Sorel-Tracy. Plus récemment, elle a également effectué un bref séjour à la Ville de Longueuil en tant que cheffe de division et greffière adjointe à la cour municipale, selon son profil LinkedIn. Mme Fournier a aussi œuvré plus de dix ans à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Publicité
Activer le son

Rappelons que le poste laissé vacant par le départ de son ancienne titulaire, Geneviève Lauzière, a été quelque peu modifié depuis. La greffière de la Ville ne cumule en effet plus le titre de directrice des Services juridiques, comme c’était le cas auparavant avec Me Hélène Beauchesne. La direction est dorénavant occupée par Me Isabelle Leroux, avocate de formation au service de la Ville depuis une douzaine d’années.

L’embauche récente de Mme Fournier, tout comme celle de Caroline Dos Santos, qui devient analyste en planification du territoire au Service de l’urbanisme et de l’environnement, ont été approuvées unanimement par les élus à cette même séance. Le conseiller Bernard Barré, qui préfère habituellement les candidatures maskoutaines et ne se gêne pas pour lancer un débat à ce sujet, a cette fois annoncé qu’il votait en faveur de ces embauches « compte tenu des explications données par le directeur général », a-t-il commenté, sans toutefois donner plus de détails.

image