12 mars 2020
Prix Distinction-Famille
En route pour la septième édition
Par: Benoit Lapierre

Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine et président de la Commission de la famille, et Élyse Simard, chargée de projet à la famille, ont procédé au lancement de la 7e édition du prix Distinction-Famille. Photo François Larivière | Le Courrier ©

À la MRC des Maskoutains, tout est en place pour la présentation de la septième édition des prix Distinction-Famille, ce concours qui a lieu tous les deux ans afin que soient soulignées, dans la communauté, les initiatives qui embellissent le quotidien des familles, d’une manière ou d’une autre.

Publicité
Activer le son

Il ne manque plus que les nouvelles propositions de candidatures qui seront formulées par des citoyens et des groupes, dans quatre catégories : « citoyen », « organisme à but non lucratif et groupe de citoyens reconnu », « commerce, entreprise et place d’affaires » ainsi que « institution publique ». Disponibles pour téléchargement sur le site web de la MRC – www.mrcmaskoutains.qc.ca -, les formulaires de candidature devront parvenir à la MRC au plus tard le vendredi 3 avril avant 16 h.

« Je souhaite voir ces personnes et ces organisations s’inscrire en grand nombre au prix Distinction-Famille de la MRC des Maskoutains. Les municipalités ne peuvent pas participer, mais elles ont tout à fait le droit d’encourager des candidatures de personnes ou d’organisations de leur territoire respectif. C’est le temps de démontrer à tous que notre communauté est riche des projets et des actions pensés ici, par des gens d’ici et pour les familles d’ici », a déclaré la préfet de la MRC des Maskoutains, Francine Morin, maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, au lancement de l’édition 2020 du prix Distinction-Famille. Elle a souligné que les six présentations précédentes avaient permis de récompenser 31 lauréats, dont neuf récipiendaires d’une mention « mérite ». Tous les gagnants reçoivent une sculpture de verre réalisée par Sophie Côté, verrière, une artiste de la région.

« À titre de président de la Commission permanente de la famille, je suis heureux de faire la promotion du prix Distinction-Famille. Il s’agit d’une magnifique vitrine pour les personnes et organisations de notre territoire qui contribuent à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des familles », a souligné pour sa part André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine.

Pour toute question concernant le concours, on peut joindre Élyse Simard, chargée de projet à la famille à la MRC, en composant le 450 774-3160.

image