21 juin 2012
En route vers le Rallye des Gazelles 2014
Par: Le Courrier

Une Maskoutaine se prépare déjà à participer à une expérience hors du commun. En compagnie d’une amie, Nathalie Leblanc, 37 ans, prendra part au Rallye des Gazelles dans le désert marocain en mars 2014. Avant de se rendre en Afrique, elles doivent trouver du financement.

Le 30 juin, un méchoui est organisé comme première activité de financement. Des billets sont en vente au coût de 25 $. Déjà une centaine ont trouvé preneur, au plus grand plaisir de l’équipe Destination Désert composée de Mme Leblanc et de sa partenaire drummondvilloise Claudia Biron.

Avec ces activités de financement et l’appui de commanditaires, elles doivent amasser un total de 40 000 $ pour couvrir tous les frais relatifs à l’événement annuel. « Le coût réel pour participer au Rallye varie habituellement entre 32 000 $ et 38 000 $. Si on atteint le 40 000 $ et qu’il reste de l’argent à la fin, le surplus sera donné à la Société canadienne du cancer », indique Nathalie Leblanc.Le Rallye des Gazelles, un rallye 100 % féminin, se tient dans le désert du Maroc depuis 1990. La principale difficulté pour les participantes : elles ont une carte avec le point de départ et le point d’arrivée, rien de plus. Elles doivent par la suite dessiner leur trajet avec comme seuls outils une boussole, une carte et une règle. Le but est de se rendre à l’arrivée avec la plus petite distance parcourue. Le temps ne compte pour rien dans cette épreuve. L’équipe avec le plus bas kilométrage parcouru remporte l’épreuve.Plusieurs autres activités de financement se feront au cours de l’année, que ce soit un rallye automobile à Saint-Hyacinthe au mois d’octobre, un tournoi de hockey bottine en janvier ou une soirée casino en mars, tout est déjà prévu. Avec chacune des levées de fonds, mesdames Leblanc et Biron se sont fixé un objectif de 3 000 à 4 000 $.Elles souhaitent également trouver des commanditaires afin de les aider financièrement. Le logo de chacun d’entre eux se retrouvera sur leur site Internet www.destinationdesert.ca (présentement en construction) ainsi que sur leur voiture de rallye.Pour faire l’achat d’un billet pour l’activité méchoui, contactez Nathalie Leblanc au 450 792-2329 ou au 450 278-1585.-30-

image