8 août 2019
Maman va à l’école
Encourager l’éducation et la famille
Par: Le Courrier

Ce sont neuf mamans très fières, étudiant au Centre de formation des Maskoutains, qui ont reçu une bourse de l’organisme Maman va à l’école afin de les soutenir dans l’obtention de leur premier diplôme. Photo gracieuseté

Le Syndicat de l’enseignement Val-Maska (SEVM-CSQ) a remis neuf bourses d’études à autant d’étudiantes du Centre de formation des Maskoutains.

Ces bourses sont offertes par Maman va à l’école, un organisme québécois à but non lucratif ayant pour objectif d’aider les mères de famille monoparentales à obtenir un premier diplôme et à intégrer le marché du travail, tout en développant leurs habiletés parentales.

Les récipiendaires de ces bourses sont :

– Bourse Léa-Roback (500 $) : Sarah Morissette-Marsan
– Bourse Maman va à l’école (500 $) : Jany-Ève Lapointe
– Bourse Fonds FTQ (500 $) : Marie-Soleil Gobeil
– Bourse Centrale des syndicats du Québec (500 $) : Christelle Mudiya
– Bourse Syndicat de l’enseignement Val-Maska (250 $) : Véronique Lépine
– Bourse Syndicat de l’enseignement Val-Maska (250 $) : Chantal Godcharles
– Bourse Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (250 $) : Jessica Dupuis
– Bourse Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (250 $) : Cindy Leblanc Vallée

« Nous sommes très fiers de souligner la persévérance de ces femmes qui sont de formidables exemples de détermination pour les enfants qui vivent à leurs côtés. Elles mettent tout en œuvre pour réussir leur parcours scolaire et parviennent à changer la vie de leur famille. Elles méritent toute notre admiration et nous sommes fiers de les soutenir », a témoigné Patrick Théroux, président du SEVM-CSQ.

image