23 avril 2015
enefbref
Par: Le Courrier
publicité

Biblio-Bambins 

Accompagnés de leurs parents, les ­tout-petits découvrent les livres et la ­lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Ce vendredi 24 avril, à 10 h, à la Bibliothèque ­Sainte-Rosalie. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

Nicola Ciccone

Le chanteur Nicola Ciccone sera avec son spectacle Les incontournables à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, le ­dimanche 31 mai, à 14 h. Il s’agit d’un spectacle-bénéfice au profit du chauffage de cet édifice patrimonial. Billets ­disponibles au 450 787-2020 ou au 450 787-9719.

Jeudis cinéma

Dans le cadre des Jeudis cinéma le 30 avril, à 19 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, visionnez un film d’Hélène Choquette, « Grande fille! ». La cinéaste Hélène Choquette lève le voile sur le ­phénomène de la puberté hâtive chez les fillettes. Loin d’être une problématique marginale, la puberté hâtive est en voie de devenir une préoccupation de santé ­publique mondiale. Le film nous place devant la nécessité de s’adapter, en tant que société, afin de minimiser les effets de ce phénomène sur nos enfants.

Les Samedis de Gribouille Bouille

Oh! Comme le printemps est beau! Pour saluer la nouvelle saison, Gribouille Bouille vous propose une promenade au jardin des livres. Dans son panier à ­pique-nique, elle a des contes où poussent des plantes ­merveilleuses, des trèfles à quatre feuilles, des comptines fleuries et un oeuf… de dragon! Le samedi 2 mai, à 14 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-­Germain pour les 3 à 8 ans.

Le Salon du cheval pour toute la famille!

Du 1er au 3 mai, Saint-Hyacinthe reçoit le Salon du cheval sur le site de ­l’Exposition agricole. Assistez à l’une des nombreuses représentations du Gala équestre « Une nuit gitane » avec les meilleures créations équestres de l’année, au rodéo organisé par le ­promoteur du Festival western de Saint-Tite, à la compétition provincial de maréchaux-ferrants, à de ­nombreuses démonstrations, visitez la place des jeunes, les nombreux kiosques, ou ­encore, venez admirer plusieurs races de chevaux sur place. Les billets pour le ­rodéo, le gala équestre et pour ­l’accès au Salon sont disponibles en ligne. Infos : www.salon-du-cheval.com.

image