13 juin 2013
28 e tournoi moustique de Saint-Hyacinthe
Enfin des Maskoutains victorieux
Par: Maxime Prévost Durand
Les Cards de Saint-Hyacinthe ont remporté les grands honneurs chez les moustique B.

Les Cards de Saint-Hyacinthe ont remporté les grands honneurs chez les moustique B.

Pour la première fois depuis 2005, une équipe maskoutaine est sortie victorieuse du tournoi moustique de baseball de Saint-Hyacinthe. Les Cards ont défait les As de Rosemont en finale de la classe B par la marque de 4 à 3.

Il faut remonter en 2009 pour voir une formation de Saint-Hyacinthe atteindre les finales du tournoi moustique. Les Condors avaient alors échappé les grands honneurs chez les moustique A. La dernière équipe maskoutaine a avoir remporté le tournoi l’a fait en 2005. La Présentation avait triomphé en classe A et B.

Cette année, les Cards ont connu un parcours sans faille, en battant notamment les As de Rosemont à deux reprises, une première fois lors de la rencontre d’ouverture de tournoi par la marque de 10 à 7 et en finale par un pointage de 4 à 3.Les trois autres formations maskoutaines du tournoi de la classe B, les Jays, les Orioles et les Condors, ont quant à eux vu leur parcours s’arrêter en quarts de finale.

Dame nature s’en mêle

Dans la classe A, les Cards ont été la meilleure équipe locale en atteignant les demi-finales. Elle a été éliminée par les Ducs de Saint-Léonard par la marque de 11 à 3.

Dans cette portion, la finale opposera Saint-Léonard à La Plaine. Cette partie devait à l’origine être disputée dimanche en après-midi, mais les retards causés par la pluie ont forcé les organisateurs à revoir l’horaire. « Comme nous avons dû déplacer des rencontres, les deux finalistes avaient déjà joué deux parties dimanche. Nous ne pouvions pas leur en faire jouer une troisième dans une même journée. Nous tentons présentement de trouver un moment qui pourrait convenir aux deux équipes », indique André Beauregard, coordonnateur du tournoi. La finale pourrait être reportée à dimanche prochain.« Les bénévoles ont fait un travail remarquable sur le terrain pour que l’eau accumulée dans la nuit de vendredi à samedi se résorbe rapidement. » Par chance, malgré un ciel sans soleil, la pluie n’est pas venue jouer les trouble-fêtes samedi. Un retard de deux heures seulement a été maintenu durant tout le week-end.Le week-end prochain, les joueurs moustique AA envahiront à leur tour les terrains de baseball des Loisirs Douville.

image