24 juillet 2014
Enfin les Vikings en Ville!
Par: Le Courrier
Richard Petit et sa gang de Vikings seront de passage à Saint-Hyacinthe dans le cadre de la 177 e édition de l'Expo.

Richard Petit et sa gang de Vikings seront de passage à Saint-Hyacinthe dans le cadre de la 177 e édition de l'Expo.

Présents au Show de la Rentrée d’Acton Vale depuis deux ans, le collectif Les Vikings, initié par Richard Petit il y a bientôt cinq ans, sera finalement de passage à l’Expo de Saint-Hyacinthe le 26 juillet. Les amateurs de classiques du rock en auront pour leur argent avec ce spectacle d’envergure qui regroupe une dizaine artistes de la scène artistique montréalaise.

« Je suis honoré de venir à l’Expo cette année et je vous garantis le meilleur show de l’année, a fièrement clamé Richard Petit lors du lancement de la programmation de l’Expo en juin.

Du vieux rock interprété par une dizaine de visages d’ici, c’est ce en quoi consiste le collectif musical. Richard Petit et ses Vikings feront vibrer l’Expo Bar au rythme des plus grands groupes rock tels qu’AC/DC, Led Zepplin, Def Leppard, Pink Floyd, David Bowie et plusieurs autres encore.« Notre répertoire nous permet de nous amuser parce qu’on ne fait que des hits. On se promène de festival en festival tous les étés pour faire revivre la belle époque du rock. On est des maniaques de cette musique-là et on joue les meilleures chansons de l’histoire de la musique en reproduisant le plus fidèlement possible les pièces originales. »Avec un concept comme celui-là et une liste de chanteurs qui se modifie tous les ans, le spectacle des Vikings a toujours une touche différente. Richard Petit sera entouré cet été de Carolanne D’Astous-Paquet, Eva Avila, Guy Lambert, Jason Roy-Léveillé, Wilfred Le Bouthillier, Martin Levac – la voix de Phil Collins -, Martin Giroux, Marie-Pier Gamache et sans oublier Marjo.« Chaque artiste qui travaille avec nous a une banque de six chansons et en produit trois ou quatre en spectacle. L’équipe de base soutient 30 à 40 pour cent de la prestation sur ses épaules, ensuite viennent se greffer les autres talents, explique Richard Petit. Après ça, quand j’ai une Marjo qui s’amène dans la formation, on sait davantage où on s’en va. Je suis constamment en train de jouer avec la mise en scène, mais c’est le plus beau trip de ma vie. »Pour assister aux spectacles présentés dans le cadre de l’Expo de Saint-Hyacinthe, il suffit de se procurer un accès au site au coût de 20 $ le jour du spectacle.

image