26 septembre 2013
Hockey junior AAA
Enfin une victoire
Par: Maxime Prévost Durand
Après une victoire contre le Mustang de Vaudreuil-Dorion, les Lauréats ont subi une cinquième défaite en temps règlementaire cette saison dans leur duel face aux Condors de Kahnawake.

Après une victoire contre le Mustang de Vaudreuil-Dorion, les Lauréats ont subi une cinquième défaite en temps règlementaire cette saison dans leur duel face aux Condors de Kahnawake.

Après six rencontres, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe étaient toujours en quête d’une seconde victoire, la première ayant été enregistrée lors de la partie inaugurale de la saison. Le septième match aura finalement été le bon. Ils ont battu le Mustang de Vaudreuil-Dorion 6 à 4, vendredi, au Stade L.-P.-Gaucher.

Jeff Scott et Samuel Hétu ont tous deux inscrits deux buts dans cette victoire, alors que David Marcotte et Guillaume Lévesque se sont fait complices à deux reprises en récoltant des mentions d’aide.

Les Lauréats ont pris les devants 2 à 0 avant de voir le Mustang créer l’égalité en milieu de deuxième période. Vaudreuil-Dorion a réussi à prendre une avance de 4 à 3 en début de troisième tiers. Les Lauréats ont assuré à leur tour une réplique, avec trois buts en l’espace de 4 minutes, leur permettant de reprendre l’avance 6 à 4. Cette priorité de deux filets a été suffisante pour enregistrer un second gain cette saison.Les Lauréats n’ont pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée, dimanche, contre les Condors de Kahnawake, retombant dans leurs mauvaises habitudes en désavantage numérique. Ils ont concédé trois buts en pareille situation dans une défaite de 6 à 3.Avec seulement une minute d’écoulée au cadran, Alexis Guilbault avait déjà inscrit son deuxième de la saison pour porter les Lauréats en avant 1 à 0. Les Condors n’ont pas tardé à répliquer avec deux buts. En deuxième période, les visiteurs en ont rajouté pour mener 4 à 1.Les Lauréats se sont rapprochés à 4 à 3, mais n’ont jamais pu compléter la remontée. Ils ont ainsi subi une cinquième défaite en temps règlementaire en huit parties disputées depuis le début de la saison.La prochaine semaine ne sera pas de tout repos pour le Cégep de Saint-Hyacinthe. La troupe de Stéphane Donais affronte à deux reprises les Panthères de Saint-Jérôme, forts de cinq victoires en sept rencontres, avant de conclure cette semaine d’activités, dimanche, au Stade L.-P.-Gaucher, à 19 h 30, contre les Cougars de Sherbrooke, toujours invaincus.

image