13 novembre 2014
Énorme… Dominante… et stupide!
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Parmi les qualificatifs décrivant la région sur les panneaux-réclames, on en a oublié un… stupide. Voici deux exemples frappants de cette stupidité :

1- J’ai failli être victime d’une collision la semaine dernière au coin de la rue Nelson et du boulevard Choquette où les lumières rouges clignotent à cause des travaux au tunnel de la rue Sainte-Anne. Le pire dans tout cela, c’est que les autorités de la Ville n’avaient même pas pris la peine d’avertir les policiers; ces derniers ont dû appeler les instances de la Ville pour savoir ce qui se passait. De plus, pourquoi faire clignoter les lumières sur Choquette, de Nelson à Dessaulles. On est loin du tunnel Sainte-Anne! On m’a dit que c’était pour assurer une bonne fluidité de la circulation. Je serais curieux de savoir combien de collisions et de quasi-collisions cette décision a causé.

2- La pluie de nouveaux parcomètres qu’on veut installer sur les rues Sainte-Anne, Johnson et autres. On se souvient qu’en 1992, le maire Clément Rhéaume a subi la défaite aux élections principalement à cause de l’arche érigé sur la rue Bourdages Nord face à l’école Saint-Joseph. On l’avait appelé l’Arche à Clément. Je prédis qu’en 2017, lors des prochaines élections municipales, ce sont les parcomètres qui vont causer la perte de M. Corbeil. Vous me direz que trois ans, c’est long, mais cela permettra aux opposants de trouver un candidat potable et de monter une organisation solide qui pourra renvoyer M. Parcomètre dans ses terres.

image