19 mai 2011
Entre créativité et raison
Par: Véronique Lemonde
Les finissants en arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe présentent « Moustaches Roses et Substance Noire ».

Les finissants en arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe présentent « Moustaches Roses et Substance Noire ».

Les 28 finissants de la concentration en arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe présentent jusqu’au 23 mai, à Expression, l’exposition « Moustaches Roses et Substance Noire ».

Publicité
Activer le son

Ici, logique et créativité, le noir et le rose, se côtoient à merveille dans cette exposition artistique à la présentation épurée et soignée, où les étudiants ont laissé libre cours à leur talent créatif, tout en réfléchissant sur des sujets aussi variés que l’apparence, la disparition d’écosystèmes, la nécessité de prendre son temps, ou encore, sur la complexe action de créer.

Coup de coeur particulier pour des oeuvres comme Montée vers l’or, un amoncellement de chaussures, Sombre dualité – Un corps, deux visages, un diptyque original assemblant peinture et vêtements, Coccon, une oeuvre délicate à l’encre de Chine sur papier de mûrier, et Soyez l’artiste, une oeuvre participative fort amusante. Chaque année, cette exposition est mise sur pied en fonction des connaissances artistiques acquises pendant toute la durée du programme collégial, le tout dans un cadre professionnel.

image