27 décembre 2018
Concours du Gala Constellation
Entreprises et entrepreneurs invités à postuler
Par: Jean-Luc Lorry

Le comité organisateur et les partenaires prestiges de l’édition 2019 du Gala Constellation. Dans l’ordre habituel, Charles Fillion (MRC des Maskoutains), Martin Brisebois (Centre Desjardins Entreprise Vallée du Richelieu-Yamaska), Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, André Barnabé (Saint-Hyacinthe Technopole), Elyse Macdonald (Therrien Couture), Marie-Pier Laliberté (Banque de développement du Canada) et Daniel Massicotte (Groupe Robin). Photo Martin Lacasse

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe invite les entreprises et les entrepreneurs situés sur le territoire à déposer leur candidature au concours du Gala Constellation. Cette prestigieuse soirée qui honore le milieu d’affaires régional se tiendra le samedi 13 avril au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

La chambre de commerce locale sera une nouvelle fois maître d’œuvre du Gala Constellation.

« Ce concours est un tremplin exceptionnel pour les finalistes et les lauréats. Je pense qu’il est important d’être reconnu par ses pairs », indique en entrevue au COURRIER Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

« Recevoir un trophée dans le cadre du Gala Constellation est une distinction qui se répercute sur l’ensemble des employés d’une entreprise », poursuit-elle.

Pour la nouvelle édition, l’image de marque du gala a été revue avec un nouveau logo. Le trophée remis aux gagnants sera également redessiné.

« Être lauréat à ce prestigieux concours vient apposer un sceau d’excellence. Hélas,il y a de belles entreprises et des réussites entrepreneuriales dont on ne parle pas toujours. J’encourage donc les entreprises à ne pas être gênées de leurs réalisations et à déposer leur candidature », encourage André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Nombreuses Catégories

Pour l’édition 2019, des prix seront remis dans 14 catégories. Les participants peuvent déposer un dossier de candidature dans deux catégories maximum.

Quatre nouvelles catégories ont été créées pour la prochaine édition, soit Entreprise d’économie sociale ou organisme à but non lucratif de l’année, Personnalité d’affaires de l’année féminine, Entrepreneur de la relève et Gestion des ressources humaines.

Lors de la soirée à laquelle on attend environ 300 convives, le jury désignera également quatre gagnants dans les catégories Prix de la technopole, Grand prix Constellation, Coup de cœur du jury et Coup de cœur du gala. Pour ce dernier trophée, ce sont les personnes présentes dans la salle qui désigneront un vainqueur parmi les entreprises finalistes.

Pour l’édition 2019, le comité organisateur du gala est composé de Marie-Pier Laliberté (BDC), Elyse Macdonald (Therrien Couture), Daniel Massicotte (Groupe Robin) et Charles Fillion (MRC des Maskoutains). Ceux-ci sont membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce.

La période de dépôt de candidature se termine le 22 février. L’annonce des finalistes aura lieu le 19 mars 2019.

image