27 août 2015
Entrez dans la danse avec Les Chamaniers
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Une nouvelle année s’amorce pour l’école de danse Les Chamaniers de Saint-­Hyacinthe qui accueille petits et grands à partir de 3 ans. Les ­Chamaniers initient les jeunes à la danse ­traditionnelle ­québécoise et à la gigue, une belle façon de renouer avec nos ­racines. La musique « trad » est des plus inspirantes et sait se ­renouveler pour plaire aux jeunes. Il y a également tout un volet de danses ­internationales qui ­sensibilisent les jeunes aux cultures du monde. Une belle façon de s’ouvrir aux autres!

Programmation pour tous les âges

Les écoles de danse ont une place pour tous les niveaux d’âge : le Pied Mariton (3 ans et +), la Farandole (6 ans et +), le ­Chassé Croisé (8 ans et +), le Contretemps (11 ans et +) et la troupe de spectacle (13 ans et +). Il y a même des cours aux adultes disponibles sur demande. Les cours se donnent au Centre Humania ­Assurance dans un environnement ­convivial et agréable sous la ­supervision de professeurs compétents, ­dévoués et dynamiques. Aux heures de cours ­hebdomadaires s’ajoutent pendant ­l’année des camps de danse pour chacun des groupes.

Coutumes et costumes

Les Chamaniers évoluent en terre ­maskoutaine depuis plus de 40 ans. Au fil des ­années, le costumier s’est enrichi de ­centaines de costumes et accessoires qui reflètent le plus fidèlement possible les pays représentés lors des prestations et spectacles donnés par les Chamaniers. ­Ainsi, les danseurs, petits et grands, sont habillés de la tête aux pieds en puisant dans ce costumier, et ce, sans frais ­supplémentaire.

Joindre l’équipe des Chamaniers est ­vraiment avantageux car les cours ­s’échelonnent de septembre à mai et culminent avec la grande production de fin d’année en plus des prestations du ­spectacle de Noël et du traditionnel ­souper spaghetti qui permettent de voir les jeunes danseurs évoluer tout au ­long de l’année.

Les Chamaniers à l’étranger

Au cours des dernières années, la troupe de spectacle des Chamaniers a fait ­rayonner la culture québécoise et ­fièrement représenté les Maskoutains à l’étranger lors de festivals en France et en Belgique. La troupe a aussi ­participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux du ­Québec à Drummondville en mars ­dernier.

Vous avez le goût de joindre la grande famille des Chamaniers? Tous sont les bienvenus! Pour en savoir plus, ­consultez notre site web : leschamaniers.com

image