14 novembre 2013
Investissements de 1,5 M$ à Upton
Équipements Adrien Phaneuf en mode croissance
Par: Alain Bérubé

Déjà un leader en vente d’équipements agricoles, l’entreprise Les Équipements Adrien Phaneuf a le vent dans les voiles. Après avoir acheté une compagnie de la région de Bellechasse, elle a investi près de 1,5 M$ afin de rénover et d’agrandir ses locaux à Upton.

Publicité
Activer le son

Une véritable cure de beauté a transformé la bâtisse située sur la rue Principale. Les travaux, lancés en septembre 2012 et complétés six mois plus tard, inclueront l’ajout d’un centre d’esthétique pour les véhicules, qui ouvrira en décembre.

« Nos anciens locaux couvraient environ 7 000 pieds carrés. Nos rénovations ont permis de doubler la superficie, ce qui est une excellente nouvelle à la fois pour nos employés et notre clientèle », résume le directeur général et copropriétaire Charles Phaneuf, qui ajoute qu’on pourra y abriter plus efficacement des tracteurs haut de gamme. Son adjoint et copropriétaire Hugues Théroux atteste qu’avec l’ampleur du chantier, il a fallu s’adapter et faire preuve de patience.« Mais le résultat en vaut vraiment la peine, d’autant plus que ces travaux étaient vraiment nécessaires. Nous recevons de nombreux commentaires positifs », mentionne-t-il.M. Phaneuf soutient que ces nouveaux locaux ajoutent à la crédibilité déjà enviable de l’entreprise à Upton.« Ça consolide nos activités face à la concurrence. On cherche toujours à se surpasser et nos efforts portent fruit », dit-il.

Bases solides

Outre le siège social situé à Upton, ce concessionnaire CASE IH – qui propose également d’autres marques – possède aussi des places d’affaires à Granby, Marieville, Victoriaville et – depuis l’automne 2012 – La Durantaye.

M. Théroux soutient que la fusion du commerce Jean-Guy & Denis Bolduc, bien implanté dans la région de Bellechasse, est un très bon coup pour l’entreprise qui embauche maintenant plus de 100 employés. « En unissant ainsi nos forces, nous avons un pouvoir d’achat encore plus important. Et nous pourrons répondre à la demande plus forte des clients pour les nouvelles technologies », dit-il.Charles Phaneuf, qui a acquis en compagnie de Hugues Théroux l’entreprise fondée par leur grand-père en 2001, se dit très fier de l’essor que connaît l’entreprise basée à Upton.« Après tous ces changements, on va cependant se reposer un peu. Ce fut une année vraiment bien remplie! », conclut-il avec le sourire.

image