17 mars 2020
ÉSSJ : ils seront de retour demain
Par: Jean-Luc Lorry

Le groupe composé de 15 élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) et de trois accompagnateurs a quitté ce matin le Sénégal pour un long voyage à escales dont la destination finale est l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Photo gracieuseté.

Le groupe formé de 15 élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) et de trois accompagnateurs qui se trouvait au Sénégal dans le cadre d’une mission humanitaire est présentement dans un avion en direction des États-Unis.

Publicité
Activer le son

Mer et Monde, un organisme de coopération internationale qui supervise la logistique de ce voyage a trouvé en fin de journée hier un vol effectuant plusieurs escales pour rapatrier l’ensemble des jeunes. Les étudiants ont embarqué à 8 h (heure locale au Sénégal) ce matin dans un avion du transporteur Ethiopian Airlines pour se rendre à Lomé, capitale du Togo.

Le groupe se trouve en ce moment à bord d’un avion en direction de l’aéroport international de Newark-Liberty situé dans la banlieue ouest de New York. Les jeunes devront rester en zone internationale en raison de la pandémie de COVID-19. Finalement, un avion de la compagnie Air Canada effectuera demain matin le transfert vers l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.

image