24 novembre 2011
Et si on parlait transfert
Par: Le Courrier

Le groupe-conseil Progestion, en collaboration avec la Banque Nationale, invite les producteurs qui songent au transfert prochain de leur entreprise agricole à participer à un déjeuner-causerie qui se tiendra le mercredi 14 décembre, de 9 h 30 à midi, au restaurant Ti-Père à Saint-Hyacinthe.

Vous assisterez au témoignage d’une agricultrice qui a procédé au transfert de son entreprise. Il y aura aussi une présentation des aspects légaux à considérer à cette occasion. Entrée libre.

Puis, une activité similaire se tiendra le jeudi 15 décembre, de 9 h 30 à 16 h, dans les locaux de la Fédération de l’UPA de Saint-Hyacinthe. Sous le thème « Le transfert : plus qu’une simple vente », suivez la simulation d’un cas réel avec l’aide d’experts dans le domaine. Voyez la situation de la famille Bordeleau qui rend visite à son fiscaliste et à son conseiller en gestion. Cette activité est une présentation du service de comptabilité et de fiscalité de l’UPA de Saint-Hyacinthe en collaboration avec le réseau agriconseils Montérégie-Est. Le coût d’entrée est de 15 $. Un dîner sera offert sur place. Il est important de réserver vos places avant le 9 décembre en communiquant au 450 774-2502. -30-

image