16 avril 2015
Finale nationale de Cégeps en spectacle à Saint-Hyacinthe
Étienne Dano : de technicien à porte-parole
Par: Le Courrier

C’est dans quelques jours à peine que se déroulera à Saint-Hyacinthe la conclusion de la 36

publicité

Les jeunes artistes provenant des quatre coins du Québec présenteront des numéros dans des disciplines variées allant du chant, à la danse, à la musique, à l’humour, au théâtre, aux arts du cirque jusqu’à l’art oratoire afin de franchir les différentes étapes du concours et tenter de remporter l’un des nombreux prix offerts.

L’humoriste Étienne Dano agit à titre de porte-parole de l’événement pour l’édition 2014-2015. Gagnant du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire 2009, il a reçu plusieurs nominations au Gala Les Olivier depuis et collabore à plusieurs émissions radiophoniques sur les ondes de CKOI à Montréal.

Il est d’ailleurs très fier d’être le porte-parole cette année. « Je suis très heureux d’être le porte-parole de cette 36e édition de Cégeps en spectacle. « Lors de mon passage au Cégep de Saint-Hyacinthe, j’ai d’ailleurs moi-même participé à ce concours comme technicien lors de la Finale locale. J’ai donc accepté sans hésiter d’être le porte-parole, car Cégeps en spectacle m’a beaucoup apporté tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. J’ai hâte de revivre cette expérience en étant témoin des jeunes talents d’aujourd’hui et en voyant la relève artistique de demain. »

Ce concours multidisciplinaire entièrement francophone se déroule en trois étapes : les Finales locales, les Finales régionales et la Finale nationale. Les 57 Finales locales ont eu lieu jusqu’en février et un numéro gagnant a été choisi pour chacune d’entre elles. Ensuite ont suivi les cinq Finales régionales regroupant les gagnants locaux. Dix numéros, soit deux par région, ont été sélectionnés pour la Finale nationale.

image