24 janvier 2013
Exit la conserve en métal
Par: Le Courrier
Les bouillons à fondue Canton délaissent la traditionnelle conserve métallique pour un emballage attrayant et innovateur.

Les bouillons à fondue Canton délaissent la traditionnelle conserve métallique pour un emballage attrayant et innovateur.

Les bouillons à fondue Canton délaissent la traditionnelle conserve métallique pour un emballage attrayant et innovateur.

publicité

« C’est la fin de la conserve en métal pour nos bouillons à fondue! Nous avons opté pour un emballage plus léger, pratique et écologique qui préserve mieux les saveurs des bouillons », souligne Stefano Bertolli, vice-président aux communications chez Lassonde, l’entreprise de Saint-Damase qui commercialise les bouillons Canton depuis 1981.

Autre nouveauté, le contenant se présente dans un format de 1,1 litre, offrant 11 % plus de bouillon que son prédécesseur.

Protecteur, écologique et pratique

Pour mieux préserver le bon goût de ses bouillons à fondue, Spécialités Lassonde a choisi la boîte Combibloc, un des emballages les plus performants qui soient.

Le carton, sa composante principale, assure la rigidité du contenant alors que la couche d’aluminium protège le contenu contre les agressions extérieures. À l’intérieur, un film plastique ultrafin constitue une barrière étanche pour le produit, alors qu’à l’extérieur, un autre film le préserve de l’humidité. Ses qualités protectrices permettent également de mieux conserver les saveurs et les couleurs des bouillons.Les atouts environnementaux de cet emballage composé de matériaux 100 % recyclables sont tout aussi appréciables. Les contenants sont acheminés à plat aux installations de Spécialités Lassonde, permettant ainsi de transporter près de 20 fois plus de contenants dans un même chargement! De même, une fois remplies, les briques, grâce à leur forme rectangulaire, permettent de réaliser des gains d’espace de 33 % par chargement, réduisant du même coup l’empreinte carbone des produits. De plus, ce contenant contient environ 75 % de fibres issues du bois, une matière première renouvelable, et porte le sceau FSC Mixte indiquant que le carton provient de forêts gérées de façon durable. Par ailleurs, sa forme rectangulaire le rend plus facile à ranger à la maison.

Une gamme revisitée

L’arrivée des nouveaux contenants a également permis à Spécialités Lassonde de revoir sa gamme de produits. Les bouillons à fondue Canton comptent maintenant les cinq délicieuses saveurs suivantes : Original, Vin rouge, Thaï, Boeuf-Oignon et Délice d’Orient, qui revient en force après avoir été retirée du marché en 2009.

« Les nombreuses demandes de consommateurs nous ont convaincus de la réintroduire sur les tablettes en conservant la même recette », précise M. Bertolli. Certifiés Aliments préparés au Québec, tous les bouillons sont composés d’ingrédients de premier choix et savamment assaisonnés pour un goût authentique qui relève brillamment la saveur des viandes, volailles, fruits de mer, poissons et légumes. Ils sont aussi conçus dans le respect d’une saine alimentation : fabriqués dans des installations sans noix ni arachide, ils ne contiennent pas d’additifs et trois des cinq saveurs (Original, Thaï et Délice d’Orient) ne contiennent aucun gluten. Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de visiter le site de Canton Canada au www.cantoncanada.com ou de composer le 1 866 552-7643.

image