1 avril 2021
Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe
Expo-Champs confirmé, l’Expo agricole en attente
Par: Jean-Luc Lorry

La direction de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe confirme le retour d’Expo-Champs planifiée les 31 août, 1er et 2 septembre sur le site habituel de Saint-Liboire. Photo Expo-Champs

Après une année difficile où la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe a dû concevoir des plateformes virtuelles pour ses activités comme l’Expo agricole ou le Salon de l’agriculture, l’organisme confirme que l’édition 2021 d’Expo-Champs se tiendra sur le terrain.

Publicité
Activer le son

Ce rendez-vous annuel du milieu agricole aura lieu sur le site de Saint-Liboire les 31 août, 1er et 2 septembre.

« Avec la vaccination en cours pour contrer la pandémie, nous pouvons entrevoir une lueur d’espoir pour enfin renouer avec nos habituels participants. Nous sommes très heureux d’être de retour sur le site et de retrouver plus de 300 exposants et entreprises agricoles », a indiqué François Brouillard, directeur de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe.

« Soyez assurés que les mesures sanitaires seront respectées afin de se conformer aux exigences de la santé publique et pour la sécurité de nos visiteurs et exposants », a-t-il ajouté.

Alors que la préparation d’Expo-Champs vient de commencer, les organisateurs de la 184e édition de l’Expo agricole ne sont pas en mesure d’annoncer quelle forme prendra cette activité phare pour le tourisme régional.

« Nous travaillons sur divers scénarios dont le contenu dépendra de la décision de la santé publique. Dans le meilleur des mondes, nous souhaitons une formule en présentiel. Nous croisons les doigts pour que la présente campagne de vaccination donne les résultats escomptés », mentionne Gaston Doré, directeur communications et commercialisation de l’Expo agricole, en entrevue au COURRIER.

L’Expo agricole est prévue du 22 au 31 juillet. Les organisateurs du plus grand festival agricole au Québec attendent également une confirmation du ministère de l’Agriculture pour obtenir l’aide financière consentie aux expositions agricoles.

Aucune décision finale concernant l’Expo agricole ne sera prise avant la fin du mois d’avril.

image