19 mars 2020
Arts visuels
Expression et le 1855 fermés
Par: Maxime Prévost Durand

L’exposition Étrange familiarité en cours à Expression n’est plus disponible au public depuis dimanche. Photo gracieuseté

Le milieu des arts visuels est aussi affecté par toutes ces mesures pour contrer le coronavirus. Les galeries Expression, centre d’exposition et 1855, exposition collective ont annoncé dimanche qu’elles fermaient leurs portes pour une durée indéterminée à la suite des directives gouvernementales.

publicité

Depuis la mi-février, Expression présente l’exposition Étrange familiarité de Cynthia Dinan-Mitchell. Par voie de communiqué, Expression a spécifié que ses activités administratives et de recherche vont se poursuivre dans ses locaux jusqu’à nouvel ordre.

Quant au concours Place à la création, en lien avec l’exposition en cours, l’équipe d’Expression évalue ces jours-ci si le concours sera maintenu avec de nouveaux délais ou s’il devra être annulé. En plus d’être offert au grand public, Place à la création contient un volet pour les étudiants du secondaire et du niveau collégial. La fermeture des écoles et du centre d’exposition risque donc de compromettre le concours de création littéraire et visuelle, qui vise à développer la pensée critique et la créativité des participants.

De son côté, le 1855 venait de tenir, le 13 mars, le vernissage de sa nouvelle exposition Mars mettant de l’avant les œuvres de quatre artistes.

image