4 avril 2013
exPRESSION met la barre haute
Par: Le Courrier
Claire Sarrasin, coordonnatrice de l'organisme Satellite en prévention des dépendances et responsable du projet <em>exPRESSION</em>, et Victor Varacalli, artiste-peintre à qui la création de l'affiche a été confiée cette année.

Claire Sarrasin, coordonnatrice de l'organisme Satellite en prévention des dépendances et responsable du projet exPRESSION, et Victor Varacalli, artiste-peintre à qui la création de l'affiche a été confiée cette année.

Maintenant à sa 4 e édition, exPRESSION, projet de création artistique pour les jeunes de la région, a fait du chemin. Les jeunes sont au rendez-vous, tandis que le public est de plus en plus nombreux. Sous le thème Ça vaut de l’Art l’exposition-spectacle sera présentée le lundi 15 avril au Centre des arts Juliette-Lassonde, de 17 h à 21 h. Une centaine d’élèves des écoles publiques et privées de Saint-Hyacinthe participent.

Après le succès de l’an dernier, exPRESSION s’avère un défi de taille cette année pour Claire Sarrasin, coordonnatrice à l’organisme Satellite en prévention des dépendances et responsable du projet.

« L’an dernier, nous avions l’Espace Rona et l’on se marchait sur les pieds. Cette année on a décidé de prendre rien de moins que la salle Desjardins pour les spectacles et l’Espace Rona pour les expositions », mentionne Mme Sarrasin. C’est donc près de 600 personnes qui seront attendues pour assister à cette exposition-spectacle pendant laquelle seront présentées des expositions d’arts visuels dans l’Espace Rona, dès 17 h, dont une murale réalisée par les jeunes de l’école Raymond, sous la supervision de l’artiste-peintre Victor Varacalli, et diverses performances de danse, de slam, de musique, de chant, d’humour et de théâtre dans la salle Desjardins, dès 18 h 30. Un vox pop orchestré par les élèves du Collège Saint-Maurice se tiendra dans l’Espace Rona au cours de la soirée.Un cocktail dinatoire élaboré par les élèves de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et quelques élèves de l’école René-Saint-Pierre sera servi. Le chef professionnel Nicolas Simard établira la liste des bouchées et assurera la mise en place du goûter.Les personnes intéressées à assister à la soirée sont invitées à confirmer leur présence auprès de Mme Sarrasin par téléphone au 450 888-2572 ou par courriel à l’adresse satellite33@hotmail.com.

image