19 avril 2018
Extorsion et complot : trois arrestations dans la région
Par: Olivier Dénommée

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé en début de semaine à l’arrestation de quatre suspects relativement à de l’extorsion survenue au cours des derniers mois à Saint-Hugues. Un de ces quatre individus, qui ont comparu mercredi au palais de justice de Sorel-Tracy, vit à Saint-Jude.

Publicité
Activer le son

Six perquisitions ont été réalisées dans cette affaire, dont une dans une résidence de Saint-Pie, qui a mené au démantèlement d’une serre de cannabis située dans des bâtiments agricoles où deux autres hommes se trouvaient et ont été arrêtés.

Lors des différentes perquisitions, la SQ indique avoir saisi 18 500 grammes de cannabis en vrac, 300 plants de cannabis, 165 000 $, quatre armes, une quarantaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine et des téléphones cellulaires.

Cette enquête a été initiée à la suite d’incendies criminels qui se sont déroulés en octobre 2016 et en juillet 2017, incluant celui d’une ferme porcine à Saint-Louis.

Accident au coin Girouard et Choquette

Dans un autre ordre d’idées, un automobiliste de 21 ans a été au cœur d’une série d’incidents dans la nuit du 29 au 30 mars avant de terminer sa course contre une propriété au coin de la rue Girouard et du boulevard Choquette, à Saint-Hyacinthe.

La SQ a été appelée vers 2 h et a procédé à l’arrestation du jeune homme en état d’ébriété. Selon nos informations, l’individu était blessé, mais s’en serait pris physiquement aux agents de la paix en plus de les menacer pendant son arrestation. Il a depuis été relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Le jeune homme était seul à bord du véhicule qui n’était pas le sien et aurait endommagé un autre véhicule ainsi que des quais donnant sur la rivière Yamaska.

image